3 sur 3 pour le GNMHB !


Le Grand Nancy a maîtrisé son déplacement à Strasbourg en l’emportant 31-27. 3 matchs, 3 victoires dans de ce début de championnat.

Le GNMHB avait très certainement le statut de favori avant d’affronter le voisin alsacien. Une « étiquette » que les Lorrains devront très probablement porter jusqu’au terme de la saison. Il est d’ailleurs parfois compliqué d’assumer ce rôle d’autant que le staff nancéien a du composer avec un nouvel absent, Pierre MARCHE (auteur d’un 5/5 face à Billère). Un de plus qui vient se rajouter aux 3 arrières droits blessés (CURCIC, HIELE, SAVIC). Et pourtant le Grand Nancy a fait preuve de maîtrise, de sérieux et ce succès ne souffre d’aucune contestation, tant les « bleu et blanc » ont mené presque toute la rencontre (de la 4′ à la 60′).

Les nancéiens ont très rapidement pris le contrôle du match grâce à une très grosse défense et une efficacité redoutable en attaque à l’image de Maxime OGANDO (4/4) ou encore Yann DUCREUX (auteur de 7 buts). Mention spéciale pour Obrad IVEZIC qui a littéralement dégoutté les hommes de Denis LATHOUD avec 17 arrêts (dont 2 sur penaltys). À la pause, il totalisait déjà 9 arrêts, rien que ça… Le GNMHB rentrait au vestiaire avec un avantage de 3 buts (13-16).

Strasbourg repartait immédiatement de l’avant et profitait de l’infériorité numérique adverse pour recoller à une unité à la 34′ (16-17). La Team GNMHB ne paniquait pas et passait même un 5-0 salvateur en moins de 4 minutes pour reprendre les devants (16-22, 37′). L’ESSAHB ne perdait pas espoir et réduisait l’écart à 3 unités. De quoi propulser le néo Meurthe-et-Mosellan Théo MULLER qui terminera avec 5 buts au compteur.

Malgré un effectif « amputé », le Grand Nancy Métropole Handball a réussi à trouver les solutions pour s’offrir une troisième victoire en autant de rencontres. Les hommes de Benjamin BRAUX pointent à la première du classement avant les dernières confrontations de cette 3ème journée de Proligue.

Théo MULLER : « c’était un match compliqué mais ce qui a fait la différence, c’est la constance et la gestion de nos temps faibles. Ce que je retiens ce soir au-delà de ma prestation individuelle, c’est la victoire de l’équipe »

Benjamin BRAUX : « On a bien joué même si on a eu un creux à la 45′. Obrad IVEZIC a fait une grande partie ! Tout le monde est concerné par le projet, c’est intéressant. On a cette capacité à jouer un peu partout. Trois victoires en trois matchs, c’est toujours bon à prendre ! »

BRAVO MESSIEURS, BRAVO NANCY ! 

Prochain match le Mercredi 21 Octobre à Nice. Second déplacement consécutif pour l’effectif nancéien avant de retrouver Valence à Jean Weille Dimanche 25 Octobre (15h).

Billetterie en ligne : je clique ici


GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (17 arrêts sur 44), Prévost.

Marqueurs : Blanc (3/7), Vukicevic (3/6), Muller (5/8), Ogando (4/4), Groff (1/1), Leyvigne (3/4), Ducreux (7/12), Silva (2/2), Ermolenko (1/1), Tchitombi (2/5).

STRASBOURG 

Gardiens : Mathias (11 arrêts sur 37), Duchêne (1/6).

Marqueurs : Damiani (1/4), Fritsch (2/2), Vucko (2/3), Auffret (5/10), Dellwing (1/1), Bonnemberger (10/11), Gérard (3/7), Mika (3/5).