À la conquête de l’Ouest !


Entrecoupé par une réception du leader Istréen mercredi prochain, le calendrier du GNMHB met cap à l’Ouest pour les deux prochains déplacements. Première étape, ce soir, à Billère avec l’objectif d’y ramener de précieux points en vue de la course au maintien. Coup d’envoi 20h30.

Ce championnat de Proligue ne ressemble à aucun autre. Les deux victoires de prestige du 7 nancéien face à deux équipes du Top 5, le réveil Cherbourgeois combiné aux difficultés de Sélestat sont venus densifier un peu plus cette Proligue. Quatre points seulement séparent le cinquième de l’avant dernier.  Après son succès la semaine passée face à Chartres, le GNMHB qui a retrouvé de belles couleurs, s’est sorti de la zone rouge pour se hisser à la 11ème place du classement. Mais, dans ce panier de crabes, les hommes de Stéphane Plantin n’ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers. Ils l’avaient d’ailleurs bien compris après avoir quitté la place de lanterne rouge au terme d’une rencontre brillante devant Sélestat avant de la retrouver aussi vite la semaine d’après.

Le GNMHB est donc averti. Et bien qu’ils se soient offerts le scalp du second du championnat vendredi dernier par une belle victoire, celle ci aura une importance bien plus particulière si Yann Ducreux et ses partenaires enchaînent une série. Les joueurs, partis hier dans les Pyrénées, en ont bien conscience et tenteront de venir à bout d’une équipe de Billère, solide mais pas infaillible.

Les Billérois ont, eux aussi, bénéficié de la nouvelle densité de cette Proligue pour se rapprocher des places qualificatives aux play-offs. D’ailleurs, en fonction de la tournure des événements sur les autres parquets ce soir,  les Pyrénéens pourraient s’installer dans le top 5. La rencontre de ce soir revêt donc d’une importance capitale pour eux. Emmené par l’excellent portier Arnaud Tabarand (36% d’arrêts cette saison), le Billère HB peut aussi compter sur des éléments d’expérience au sein de son effectif (Jokic, Zerbib). Victorieux à l’aller au PSVN, les hommes de Aitor Etxaburu possède un profil complétement différent de leurs adversaires nancéiens. Solides défensivement, ils pointent à la dernière place au classement des attaques. C’est donc un choc des extrêmes auquel on peut s’attendre ce soir.

Obrad Ivezic tentera de confirmer sa belle forme actuelle et l’armada offensive du GNMHB essayera de justifier son statut comme étant l’une des meilleures attaques de ce championnat. Avant la réception d’Istres et le déplacement à Cherbourg, une victoire à Billère donnerait un peu plus d’épaisseur à la position des lorrains qui s’éloigneraient progressivement de la zone dangereuse.

Pour cela, Stéphane Plantin dispose de tout son groupe à l’exception une nouvelle fois de Maxime Postal qui a repris progressivement le chemin de l’entraînement.

Allez le GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL !!!! 

Le live de la rencontre : ICI


LES GROUPES :

BILLERE HB

Gardiens : Tabarand, Baige Champ : Loupadière, Doudeau, Aillaud, Jokic, Zerbib, Van Cauwenberghe, Vergely, Valerio, Auguste, Bon, Donoso

GRAND NANCY METROPOLE HB

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Borragan, Ogando, Feuchtmann, Bois, Ducreux, Pavadé, Fofana, Mayayo, Vukicevic, Costa, Soltane, Ouakil