Coupe de la Ligue – huitième de finales : Nancy reçoit Nîmes


2ème tour de Coupe de la Ligue pour les Nancéiens qui affrontent Nîmes et l’emblématique « Guigou » !  Nancy vers un exploit sans précédent ?

Les hommes de Benjamin Braux opèrent un début de saison un peu mitigé avec notamment deux défaites sur les deux dernières journées de Championnat. Ce Dimanche, c’est dans une autre compétition que les Nancéiens s’illusteront : la Coupe de la Ligue !

Et le moins qu’on puisse dire c’est que la Team GNMHB a tiré le gros lot ! C’est l’équipe de Nîmes que les Lorrains affronteront pour une place en quart de finale ! Comptant dans ses rangs de très bons joueurs à l’instar du célèbre ailier de l’Equipe de France : Michael GUIGOU ou encore du jeune prodige Eolhim Prandi, la Green Team est un aversaire de taille ! Actuelle 7ème de Lidl Starligue et avec trois matchs sans victoires, l’objectif des Nîmois est clair : renouer avec la victoire en terre Nancéienne !

C’est un gros match qui attend le collectif au chardon ce Dimanche 6 Octobre ! Match dans lequel l’entraîneur Nancéien espère voir du lâcher prise !  « Nîmes est une grosse équipe dont les qualités sont la vitesse de jeu et l’impact physique très fort ! On doit se servir de ce match pour avancer dans notre projet. Etre plus compact en défense et mieux gérer les rythmes sur montées de balles. C’est un match où on doit se lâcher et donner un maximum pour nous et notre public ! ».

« Nous devons aborder ce mach comme une fête ! On le sait, Nîmes à taillé un effectif pour jouer la Coupe d’Europe et de nombreux très bons joueurs vont fouler le parquet des Nations. A nous de profiter de ce moment en donnant le maximum et en prenant le plus de plaisir possible » se confiait Yann Ducreux.

Cet après-midi, bien que déconnecté des « objectifs prioritaires », Yann Ducreux et ses coéquipiers auront à coeur de prendre du plaisir devant leur public et peut-être même d’aller chercher l’exploit !

Coup d’envoi à 17h00 au Parc des Sports de Vandoeuvre ! ON COMPTE SU VOTRE SOUTIEN !!

Suivez le live de la rencontre : ICI

ALLLEZZZZ NANNNNCY !


 

GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Marche, Bois, Fofana, Ducreux, Rodin, Van Deik, Bossenauer.

USAM NIMES GARD

Gardiens : Desbonnet, Paul. Champ : Gallego, Rebichon, Salou, Dupuy, Guigou, Tesio, Kaabeche, Padolus, Tobie, Acquevillo, Nieto, Prandi, George, Sanad, Brasseleur.