Déplacement périlleux pour le GNMHB !


Le GNMHB se déplace aujourd’hui à Cherbourg avec l’intention de ramener des points. Mais la tâche sera ardue car les « mauves » surfent sur une vague positive.

Déplacement compliqué à plusieurs titres pour le GNMHB aujourd’hui. Outre la distance qui sépare les deux villes, le Grand Nancy est la seule équipe invaincue de Proligue et la « JS » espère être la première formation à faire chuter les coéquipiers d’Ales SILVA. Quand on regarde dans le rétroviseur, les normands ont réalisé de très belles performances en allant s’imposer consécutivement à Besançon puis Dijon avant de faire tomber Pontault-Combault à domicile ! Seule l’équipe de Saran a réussi à l’emporter contre les violets. Les hommes de Benjamin BRAUX savent ce qui les attendent. Un combat de tous les instants pour tenter de revenir du Cotentin avec le sourire.

« C’est en effet un beau test mais nous ne sommes qu’au mois de novembre et nous n’avons disputé que 5 journées… Si nous gagnons à Cherbourg, nous ne serons pas arrivés pour autant. Et si nous perdons, tout ne sera pas remis en question » précisait l’entraîneur nancéien.

Même si la rencontre est à huis-clos, Cherbourg espère bien conforter son invincibilité dans sa salle. Au-delà de cet objectif, Frédéric BOUGEANT et les siens comptent bien s’installer durablement dans le haut du tableau. Ils ont d’ailleurs les arguments pour avec un effectif composé du « géant » Kristian ORSTED (2m10 pour 132kg) au poste de pivot, des ailiers buteurs MANEBARD et NKONDA sans oublier les deux anciens nancéiens Jason MUEL et Andric BRUN. Ils ont également la particularité – tout comme le GNMHB – de disposer d’une doublette de gardiens très complémentaires. Bref, le collectif violet est de qualité et les nancéiens connaissent l’ampleur de la tâche.

De son côté, le Grand Nancy récupérera dans ses rangs Danijel VUKICEVIC et son capitaine Yann DUCREUX, tous les deux absents face à Valence la semaine dernière.

Tous ensemble pour soutenir le GNMHB derrière nos écrans !

Comment regarder le match en direct ?

> En direct sur les chaînes TV France 3 Lorraine et France 3 Normandie

> En direct sur La Chaine Normande TV à partir de 14h50 :

  • Mosaïque box tv : Canal 30
  • Orange : Canal 341
  • SFR : Canal 527
  • Free : Canal 906
  • Bouygues : Canal 37

En direct sur la page officielle facebook du club !

Coup d’envoi à 15h20 à Chantereyne.

ALLEZ NANCY !


 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Muller, Ogando, Groff, Leyvigne, Marche, Silva, Ducreux, Ermolenko, Tchitombi, Peltier, Van Deik.

CHERBOURG   

Gardiens : Horvat, Tepper Champ : Nkonda, Dupont-Marion, Gunko, Muel, Gurman, Orsted, Ekren, Brun, Beauregard, Manebard, Burud, Weber, Dalmont.