Dijon, pour confirmer

         

 


 Après une entame de match mitigée, le GNMHB a inversé la tendance pour l’emporter 31-26 face à la solide équipe de Caen, Vendredi dernier. Les Nancéiens se déplacent à Dijon, un sérieux adversaire face auquel il faudra confirmer ce début de saison encourageant. Coup d’envoi à 20h30.

Nancy, meilleure défense de Proligue avec…Dijon (25,33 buts d’encaissés en moyenne). Vous l’aurez compris, il faudra défendre comme des archarnés sur le parquet des Dijonais ce soir. Comme à Chartres pendant 50 minutes ou comme contre Créteil (7 buts encaissés) en première période, ou encore contre Caen. Le GNMHB qui possède actuellement le meilleur gardien de Proligue (nominé pour le Trophée LNH du Joueur du mois) sait le faire mais est passé tout près de l’exploit face à Chartres et compte bien ne pas laisser passer sa chance cette fois.

Pour ce match face à Dijon, il faudra conserver la même collaboration entre la défense et le gardien de but tout en recherchant l’abnégation nécessaire pour contrer les buteurs dijonais ; le pivot Poletti, Pierrick Naudin (arrière gauche), l’ailier espagnol Reig Guillen ou encore le tchèque Sobol. Pas une mince affaire !

« Dijon n’a perdu qu’à Saran face à une équipe qui jouait la saison dernière en Starligue et qui a recruté des joueurs de la Champion’s League. Le DMH a largement dominé Vernon dans sa salle où il n’est jamais facile de gagner et a battu Limoges, considéré comme un des favoris » déclare le coach Nancéien. Le Grand Nancy Métropole Handball s’attaque à un adversaire de taille face auquel Stéphane Plantin aimerait gagner en fluidité d’attaque.

On le sait, ramener deux points contre la formation de Chaduteaud, ne sera pas évident. Mais, le Grand Nancy n’a rien à perdre et espère faire un gros coup face au DMH !

Le coup d’envoi est programmé à 20h30. ALLEZ NANCY ! #GOGNMHB

Le live de la rencontre : ICI 

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

 

DIJON METROPOLE HANDBALL

Gardiens : Helal, Cory. Champ : Paul Naudin, Pierrick Naudin, Pasquet, Poletti, Lemal, Rondel, Carrière, Macharashvili, Becirovic, Sobol, Reig Guillen.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Bois, Costa, Dentz, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Groff, Levygne, Ogando, Rodin, Soltane.