Direction la N2 pour l’équipe réserve !


Après l’échec de la saison passée face à Cherbourg au même stade, l’équipe réserve du GNMHB avait l’opportunité de rejouer cette « finale » face au HBC Teyran du frère du montpellérien, Mathieu Grébille.

Suite à une deuxième partie de saison au presque parfait, les nancéiens ont décroché leur billet pour le barrage d’accession en Nationale 2 qui se jouait à Guilherand-Granges. Fort de son expérience de la saison passée, les coéquipiers de Simon Vauchelet entamaient le match de la meilleure des manières (7-3, 10′). Beaucoup plus incisif, beaucoup plus puissant, le Grand Nancy prenait les devants poussant les teyrannais à poser un temps mort ! Pas suffisant pour enrailler la dynamique Meurthe-et-Mosellane (12-8, 20′). Et cela jusqu’à la mi-temps… (18-13).

Au retour des vestiaires, Teyran se montrait certes plus agressif mais ne parvenait pas à revenir sur les Lorrains. Encore une fois l’équipe au chardon a pu compter sur un excellent Thomas Saint-Voirin (26-22, 45′). L’intensité montait encore d’un cran et la nervosité aussi. Les esprits s’échauffaient dans les gradins mais les nancéiens ne perdaient pas de vue l’objectif du jour. Après une fin de match étouffante, le GNMHB l’emportait finalement 37-33.

L’équipe réserve du Grand Nancy Métropole Handball évoluera donc en Nationale 2 la saison prochaine ! Quelle saison sportive pour le #GNMHB !

FÉLICITATIONS À TOUTE L’EQUIPE ! BRAVO À YOUCEF ET SON STAFF ! BRAVO AUX JOUEURS ! #AllezNancy


Statistiques :

Binet (10), Belin (7), Vauchelet (7), Bossenauer (3), Martin (3), Van Deik (3), Izard (2), Brun (1), Mouzidaliffa (1).