Effacer le souvenir de la saison passée


Le Grand Nancy se souvient encore de son entrée en lice la saison dernière lors de la première journée de Proligue à Vernon. Une lourde défaite 37-28 que les joueurs souhaitent effacer définitivement des mémoires. Deuxième déplacement consécutif pour les hommes de Stéphane Plantin. Coup d’envoi à 20h30. 

Certes Vernon reste un mauvais souvenir, mais il parait plus loin que celui de la semaine passée à Dijon. Toujours est-il que cette première journée de Proligue de la saison 2017/2018 avait laissé des traces sur la suite du championnat…

En effet le GNMHB ne disposait que deux petits points au bout de cinq journées. Chamboulé par ailleurs par la longue blessure de Mayayo et la qualification tardive de Danijel Vukicevic (qui fera son retour ce soir avec le groupe). Sans oublier qu’il est toujours compliqué de jouer dans la salle bouillante du Grévarin avec son ambiance surchauffée. Ceci étant, il faudra définitivement tourner la page de cet épisode et se reconcentrer suite à la défaite subie – et pour le moins logique – des lorrains en Bourgogne.

« Depuis le début de cette saison, notre point fort est la défense. Mais face à Dijon (en deuxième mi-temps), nous avons totalement explosé. Face à une équipe qui se connait par cœur et qui est capable de jouer les yeux fermés, nous avons manqué d’agressivité. Cette semaine nous nous sommes concentrés à retrouver notre assise et notre équilibre défensif ! » déclarait Yann Ducreux avant le déplacement en Normandie.

Et même si Vernon reste sur deux grosses défaites, il ne faudra certainement pas croire que le match sera facile. Bien au contraire et le coach Stéphane Plantin l’approuve : « le contenu de Vernon est à chaque fois très intéressant » ! Le SMV s’est montré très actif durant l’intersaison avec pas moins de 11 nouvelles recrues dont 9 issues de championnats amateurs ou de la formation. Seuls Muyembo (ex Saran) et Zeljic (Caen) évoluaient en Proligue.

Côté nancéien, Danijel Vukicevic fera donc bien partie du groupe et sera une rotation supplémentaire pour l’entraineur nancéien. Pas négligeable…

Coup d’envoi à 20h30 ! On croit en cette équipe nancéienne pour rebondir ! Allez Nancy !

Le live de la rencontre : ICI 

ALLEZ LE GNMHB !


LES GROUPES 

 

VERNON SAINT-MARCEL

Gardiens : Gauthier, Garcia Champ : Tike, Champin, Bulzamini, Muyembo, Benali, Pochet, Slassi, Indic, Bellimam, Canoine, Bouteiller.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Leyvigne, Bois, Ducreux, Fofana, Rodin, Costa, Soltane, Dentz.