Emil Feuchtmann s’engage au GNMHB


Le Grand Nancy Métropole Handball officialise sa première recrue pour la saison 2017/2018. Il s’agit de l’international Chilien Emil Feuchtmann (33 ans, 1m77, 84kg) qui évolue en Première Division Suisse à Wacker Thoune. Le joueur était en effet sur les tablettes des dirigeants Lorrains depuis quelques mois. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le joueur a été présenté à la presse le Vendredi 24 Février au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Le demi-centre a d’ailleurs pris part au dernier Mondial en France avec son équipe nationale. En s’imposant contre la Biélorussie (32-28) dans le groupe C, le Chili avait remporté la première victoire de son histoire dans un Mondial en phase de poule. Le fruit de longues années de travail pour faire émerger ce sport dans ce pays d’Amérique du Sud. Disposant d’un vécu européen important, puisqu’il a effectué l’ensemble de sa carrière en Europe (Allemagne, Autriche et Suisse),  le joueur sera un élément majeur du futur effectif de la saison prochaine, dont les contours se dessinent progressivement.

Enfin, d’autres joueurs ont été sondés par le staff nancéien. Des décisions concernant de nouvelles recrues devraient intervenir prochainement.

À suivre…