Évitez le piège messin


Le Grand Nancy entre en lice en Coupe de France ce samedi face au voisin messin pour les 32èmes de finale. Deux divisions séparent les deux équipes, il faudra se montrer sérieux pour éviter le piège tendu. Coup d’envoi à 19h00 aux Arènes de Metz.

Le GNMHB a eu peu de repos cette semaine entre la rencontre face à Nice et le déplacement à Massy mercredi. Et pourtant, les nancéiens vont devoir enchaîner avec un troisième match en 7 jours. C’est pourquoi le coach Stéphane Plantin devrait laisser au repos de nombreux cadres à l’image de Danijel Vukicevic, Antoine Blanc, Obrad Ivezic ou encore José Costa. Sans oublier bien évidemment les convalescents Mathias Soltane et Mateo Rodin.

« Les gars sont dans le dur, sur la corde. Ils livrent de gros combats en Proligue » insistait l’entraineur Meurthe-et-mosellan.

Le Grand Nancy se présentera aux Arènes de Metz avec une équipe remaniée, composée de jeunes pousses du club. Marc Leyvigne, Maxime Ogando, Jérémy Bossenauer, Paul Martin ou encore Andric Brun seront de la partie. Tout comme de nouvelles têtes généralement habituées aux joutes de la Nationale 3. Loïc Binet, Samih Nadji et Léo Izard feront le court voyage pour étoffer le groupe nancéien. Une occasion en or pour démontrer tout leur savoir-faire.

Une qualification permettrait en effet de passer en 16èmes de finale avec l’entrée dans la compétition des clubs de Lidl Starligue.

Il faudra se battre et ne pas négliger ce match de Coupe de France. En face, les messins disputeront une finale et voudront à tout prix faire tomber le GNMHB. La formation de Stéphane Plantin est prévenue !

Coup d’envoi à 19h00 aux Arènes de Metz.

ALLEZ LE GNMHB !


LES GROUPES 

 

METZ HANDBALL

Gardiens : Valetti, Balmy Champ : Ballet, Begon, Bettenfeld, Janyszek, Krumbholz, Malou, Marotta, Rechal, Sibille, Voltz.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Bonneau, Saint-Voirin Champ : Ogando, Groff, Feuchtmann, Leyvigne, Bois, Ducreux, Fofana, Brun, Bossenauer, Dentz, Nadji, Izard, Binet, Martin.