Un ex-Montpellierain et un Champion du Monde pour 2 saisons


José Costa (33 ans) et Florent Bonneau (20 ans) se sont engagés avec le GNMHB pour 2 saisons

Comme annoncé il y a quelques jours, les dirigeants du GNMHB ont enfin officialisé la venue de deux joueurs ce jeudi.

Le premier se nomme José Costa. International Portugais et évoluant au poste de pivot, le joueur a déjà évolué en France durant la saison 2015/2016. Joker médical de Montpellier, il a pris part à 21 matchs de Lidl Starligue ainsi qu’à 16 matchs de Ligue des Champions. Formé à Braga, le lusitanien est également passé par le Benfica Lisbonne pendant 6 saisons durant lesquelles il a participé à diverses compétitions européennes (EHF CUP, Coupe des Vainqueurs de Coupe). Retourné dans son club formateur cette saison, José Costa aura donc comme objectif de succéder à Hadrien Ramond en partance pour Saran.

Florent Bonneau est la seconde signature de la journée. Le jeune gardien de but (20 ans) a été libéré de son contrat avec Nimes, club de Lidl Starligue. Formé dans le Gard, le néo nancéien est Champion du Monde  2015 avec l’équipe de France Jeunes. Bonneau tient son premier contrat pro offert par le GNMHB. Il viendra compenser le départ de Vincent Lagrange qui réfléchit encore à la suite à donner à sa carrière. Il sera la doublure d’Obrad Ivezic pour la saison prochaine. C’est donc un nouveau challenge excitant qui s’offre au natif de Bouaye, en Loire Atlantique.

Par ce recrutement à dimension « Internationale » en incluant l’arrivée d’Emil Feuchtmann, le GNMHB affiche donc des ambitions nourries pour la saison prochaine. A ce titre, le club est toujours à la recherche d’un arrière droit de haut niveau et polyvalent. C’est désormais la priorité du recrutement. Par ailleurs, d’autres joueurs ne sont pas à exclure en fonction des opportunités que le marché offrira.