Fin de la préparation pour le GNMHB

© Pierre ROLIN, tous droits réservés – www.prphotos.fr


Après 9 matchs amicaux au programme depuis le 10 août, on peut dire que le GNMHB n’a pas chômé. Sans oublier que les nancéiens n’ont disputé qu’une seule rencontre sur leurs terres… Place désormais aux choses sérieuses et à un premier tour de Coupe de la Ligue face à Pontault-Combault.

Le Grand Nancy a une nouvelle fois parfaitement débuté sa rencontre en dominant les débats pendant près de 20 minutes avant de tomber peut-être petit à petit dans le piège de la « facilité ». Après avoir creusé le premier break de la partie (10-6), les hommes de Stéphane Plantin ont copieusement vendanger, à l’image du match face à Sélestat deux jours avant. Face à des luxembourgeois bien décidés à ne pas se laisser faire, le GNMHB voyait leurs adversaires revenir au score pour atteindre la pause sur un score de parité (17-17).

Trop souvent en échec aux tirs au seconde période, Differdange prenait les devants grâce à des montées de balles rapides et un jeu de transition efficace. L’occasion aussi pour le coach nancéien – et comme le début de cette préparation – de faire tourner son équipe et de donner du temps de jeu à tout le monde (rentrées de Leyvigne, Brun ou encore Martin). Mais au moment d’entamer le sprint final, le GNMHB accusait un retard de sept buts (33-26, 54′). Grâce à un sursaut d’orgueil, les coéquipiers d’Emil Feuchtmann revenait au score pour finalement s’incliner 34-31.

« Je suis content d’avoir fait des essais tout au long de cette préparation. C’est justement l’objectif. Maintenant, il va falloir allier tout ce qu’on a fait de bien depuis plus d’un mois« . concluait Stéphane Plantin à la fin du match.

À noter les absences d’ Obrad Ivezic et Mateo Rodin pour cette rencontre.

Statistiques : Bonneau (13 arrêts) / Costa (1), Blanc (3), Soltane (4), Dentz (4), Bonneau (1), Ducreux (5), Feuchtmann (3), Vukicevic (1), Groff (3), Ogando (3), Bois (1), Leyvigne (1), Brun (1).