Finir sur une bonne note !


Pour la dernière de la saison au PSVN le championnat de Proligue s’achève ce soir. A cette occasion, le GNMHB reçoit Vernon et tentera de décrocher une ultime victoire devant son public qui les replacerait dans la première partie de tableau.

Vendredi dernier le GNMHB a renouvelé son bail pour la quinzième année consécutive au sein de la Proligue. Au terme d’une rencontre très disputée face au Cavigal Nice, les hommes de Stéphane Plantin ont concédé un nul mettant fin à l’insoutenable suspense d’une saison en dents de scie. Ainsi, les Lorrains s’offrent ce soir le luxe d’affronter Vernon l’esprit plus léger. Il faudra, toutefois poursuivre la belle série d’invincibilité au PSVN en 2018 (excepté Istres le GNMHB n’a jamais perdu à domicile depuis le début de l’année).

Hormis l’incertitude de la 3ème place, le championnat de Proligue est à 95 % ficelé. Cependant, il y aura de l’enjeu ce soir au PSVN : Sévèrement battu à l’aller lors de la première journée de Proligue (37-28) les Nancéiens doivent absolument prendre leur revanche sur l‘étonnant promu Vernonnais. Les Hommes de Benjamin Pavoni ont réalisé une saison linéaire  puisqu’ils ont quasiment récolté autant de points sur la phase aller que la phase retour. Ce parcours régulier a donc validé leur billet en Proligue pour une année supplémentaire. Tout comme les Nancéiens ils tenteront d’arracher un dernier succès pour figurer à la meilleure position possible.

Emmenés par Corentin Boe, 11ème buteur de Proligue, les Euréliens tenteront donc de contrecarrer les plans nancéiens et ainsi de gâcher la fête.

Dans cette soirée où l’enjeu semble minime, Celle-ci aura tout de même droit à sa séquence émotion. Cette dernière au PSVN marquera la fin pour certains joueurs. Simon Mayayo fera, en effet, ses adieux après 5 ans passés en Lorraine. Jackson Pavadé, Stephen Ouakil et Javier Borragan seront également mis à l’honneur pour l’ultime partie de la saison.

RENDEZ-VOUS CE SOIR À 20h30 ! #AllezNancy

Billetterie en ligne : ici