Javier BORRAGAN de retour au GNMHB !


Il est de retour ! Après 3 saisons à Créteil, Javier BORRAGAN revient en Lorraine où il vient de parapher un contrat de 2 saisons (jusqu’en 2023).

L’espagnol était venu renforcer le GNMHB en 2017 après être passé par Bidasoa Irún et le Benfica Lisbonne. Lors de son année à Nancy, l’arrière droit d’1m98 pour 90 kg avait clairement montré ses talents de buteur avec pas moins de 149 buts inscrits (5,73 buts/match) en 26 matchs. Ce qui lui valait en fin de saison le titre de « Meilleur Arrière Droit » de Proligue ! Après une année prolifique en Meurthe-et-Moselle, Javier BORRAGAN prenait la direction de Créteil avec qui il connaissait la montée en Lidl Starligue en juillet 2019 ! « Javi » a surtout conservé sa ligne de statistiques avec 142 réalisations (5 buts/match). L’originaire d’Oviedo s’est ensuite distingué au premier échelon national malgré une saison tronquée par l’arrêt des championnats (Covid-19). En 17 matchs, Il a enquillé malgré tout pas moins de 51 buts, soit une moyenne de 3 buts par rencontre.

Durant une saison quelque peu mouvementée entre les innombrables reports et les petits pépins physiques, l’arrière droit a disputé 7 matchs (15 buts ; 2,14/match)

Bien qu’il est réputé pour son efficacité devant le but, Javier BORRAGAN est également un bon défenseur, capable aussi de remonter très vite le ballon et de placer des contres éclairs ! Il apportera par ailleurs son expérience de son passage en Lidl Starligue !

Nous lui souhaitons un bon retour à Nancy et une bonne fin de saison à Créteil !

WELCOME BACK JAVIER !