La belle affaire…


Le GNMHB a ramené de Créteil sa 4ème victoire de la saison à l’extérieur se donnant, ainsi, une vraie bouffée d’oxygène dans la course pour le maintien.

C’est certainement la performance de la saison du côté du GNMHB. Les amateurs de séries TV auraient certainement classer ce deuxième acte entre Cristoliens et Nancéiens dans la catégorie des inédits ! Il s’agissait en effet, de la première victoire du GNMHB sur le parquet des franciliens depuis la création du club. Un scénario renversant pour une fin heureuse. Le Grand Nancy a déjoué tous les pronostics ce vendredi et ainsi, laver l’affront subi en terre bisontine deux semaines auparavant.

Que dire de ce dernier quart d’heure où les hommes de Stéphane Plantin accusèrent encore 2 unités de retard sur son adversaire ? Dix minutes totalement folles et à sens unique pour les nancéiens qui infligent un 8-1 à des Cristoliens désemparés. Nancy se fait la malle et pouvait compter sur Obrad Ivezic pour maintenir son avantage au tableau d’affichage. Le portier Serbe était dans un grand soir, 19 arrêts pour un match plein. Ivezic aura été sans nul le doute le grand homme de ce match en permettant aux siens de rester au contact de Créteil qui pensait certainement avoir fait le plus dur pendant plus de 40 minutes.

D’un point de vue comptable, le GNMHB fait un bond au classement et se rassure en vue du maintien. Avec 21 points, il reste une victoire à aller chercher pour officialiser le renouvellement du bail en Proligue la saison prochaine. Le Grand Nancy aura la chance de terminer sa saison par deux rencontres à domicile. Le prochain rendez vous est fixé ce vendredi 4 mai à 20h30 contre Nice. Les nancéiens tenteront d’enchainer 3 succès consécutifs, eux, qui n’y sont jamais parvenus encore cette saison.