La demi finale en ligne de mire !

Handball – Grand Nancy Métropole (en blanc) / Saran (en bleu) – #3 Antoine BLANC – Photo Pierre ROLIN


Acte III entre le Grand Nancy et Saran lors de cette Saison 2018/2019. Cette fois-ci les équipes ne se rencontreront pas en Proligue mais pour une qualification en demi finale de la Coupe de France. Coup d’envoi à 17h00 au Parc des Sports.

On a senti une équipe du GNMHB fatiguée mercredi dernier lors de l’opposition face à Massy. Probablement dû à l’enchaînement des rencontres et aux nombreuses blessures et absences venues mettre un coup d’arrêt à l’élan nancéien.

Cet après-midi face à Saran et après quelques jours de repos bien mérités, les lorrains n’ont qu’un seul objectif, l’emporter pour jouer une première demi finale historique !

« Avec le staff, nous avons tranché en faveur d’une décompression physique complète » ajoutait Stéphane Plantin.

En cas de qualification, ils auront le privilège de rencontrer une équipe de Lidl Starligue (lors du premier match de ce tour de compétition, Dunkerque l’a emporté face à Aix). Les autres matchs opposeront Chambéry à Nantes et Montpellier au PSG. Un très beau casting !

Mais pour espérer vivre une rencontre comme celle-ci, il faudra déjà livrer 60 minutes de haut vol face à une équipe de Saran très revancharde et qui a d’ailleurs posé beaucoup de soucis à Chartres il y a 4 jours (défaite 32-30). Les sarannais ne comptent pas venir en Meurthe-et-Moselle pour laisser filer ce match. Une victoire leur insufflerai une motivation supplémentaire pour le reste de cette saison. Et c’est bien un nouveau souffle qu’ils viennent chercher cet après-midi à Vandoeuvre.

Un quart de finale made in « Proligue » qui tiendra toutes ses promesses ! Rendez-vous à 17h00 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Place à 6€ en placement libre (2€ pour les moins de 12 ans).

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau, Saint-Voirin Champ : Blanc, Bois, Costa, Dentz, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Ogando, Soltane, Vukicevic, Bossenauer,  Siamatas.

 

SARAN LOIRET HANDBALL

Gardiens : Sierra, Bodinier Champ : Ambrosino, Drouhin, Lamazza, Courtois, Palmier, Khaldi, Gheysen, Preciado, Rodriguez, Ramond, Toupance, Taufond, Eymann, Pitre.