La dernière de la saison avant les playoffs !


Dernière journée de Proligue ce soir avec la réception du voisin strasbourgeois. Pour être maître de son destin et garder la 4ème place, le GNMHB devra l’emporter ! Coup d’envoi à 20h30.

La fin de saison approche à grand pas. Il ne restera dans tous les cas plus que deux rencontres aux joueurs du GNMHB à domicile lors de cette saison 2018/2019. Pour cette dernière sortie de la phase régulière, les nancéiens affronteront une équipe de Strasbourg qui lutte encore pour le maintien. Alors que cette dernière pensait venir en Lorraine « soulagée », c’est finalement avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête que les coéquipiers d’Andrea Parisini se présenteront au PSVN. Pas nécessairement une bonne nouvelle pour le Grand Nancy même si les hommes de Stéphane Plantin ont assuré l’essentiel, à savoir une qualification en playoffs ! 

Reste à savoir dans quel sens se joueront ces quarts de finale ? Actuellement et suite à sa victoire à Sélestat, le GNMHB est 4ème du classement et recevra par conséquent au retour l’équipe de Massy Essonne Handball. Mais pour assurer cela, il faudra une victoire ! Ou du moins que les massicois ne fassent pas mieux que les Meurthe-et-Mosellans à Créteil (qui doit consolider sa place de second impérativement).

Autant dire que cette 26ème journée de Proligue promet !

« Le fait de jouer le samedi à la maison nous permettrait d’attirer davantage de supporters. Ce qui est toujours précieux dans l’optique d’une qualification » complétait le capitaine Emil Feuchtmann.

« Ca compte peut-être moins qu’au foot, mais cela reste très important ! Au hand, on voit de gros écarts qui se rattrapent sur des matchs retours. Si par malheur on venait à déjouer à Massy, ça nous laisserait une seconde chance à domicile » concluait Abou Fofana.

Face à la quatrième attaque de Proligue, le GNMHB pourra compter sur les retours de José Costa et Danijel Vukicevic. En revanche, fin de saison pour Mathias Soltane…

Le Parc des Sports de Vandoeuvre sera presque à guichet fermé ce soir. On compte sur vous pour faire un maximum de bruit pour soutenir nos nancéiens dans cette dernière bataille de la saison régulière !

Coup d’envoi à 20h30 !

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau, Saint-Voirin Champ : Blanc, Bois, Costa, Groff, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Ogando, Vukicevic, Siamatas, Leyvigne, Brun, Martin.

 

ESSAHB Strasbourg

Gardiens : Duchêne, Daskaloski Champ : Martin, Hugard, Racon, Villen, Baillet, Robyns, Ondrej, Lefebvre, Parisini, Skater, Bonnemberger, Portes, Muller.