Le GNMHB aura fort à faire !


Après sa victoire face à Nice en Coupe de la Ligue, le GNMHB va débuter son nouvel exercice de Proligue par un déplacement périlleux à Dijon.  

Le Grand Nancy Métropole Handball va devoir très rapidement se mettre dans le bain. L’adversaire du soir est un candidat à la montée et un habitué des premiers rôles du Championnat de Proligue. Avec un effectif qui bouge très peu de saison en saison, les dijonnais disposent d’une ossature consistante avant le coup d’envoi officiel (seulement un départ pour une arrivée).

Les nancéiens avaient par ailleurs eu du mal à manœuvrer les hommes d’Ulrich Chaduteaud en match amical au PSVN. Les bourguignons avaient fait la course en tête tout au long du match montrant par ailleurs une force de frappe intéressante. Si on se réfère au passé, cela fait près de 16 ans que le Grand Nancy ne s’est pas imposé à Dijon.

« Il est certain que pour commencer le championnat, ce n’est pas un cadeau ! Mais on aura au moins l’occasion de se mettre tout de suite dans le bain. Je pense qu’il est préférable de débuter par Dijon. Ils aiment jouer au ballon. Un moment ou un autre, il faudra les battre ! C’est un vrai challenge qui nous attend et nous allons tout faire pour inverser la tendance » confirmait Abou Fofana avant la rencontre.

Pour ne rien arranger, l’infirmerie du GNMHB ne désemplie pas. Le duo Braux-Celhay devra en tout cas se passer des services de Matéo Rodin, Mathias Soltane, Marc Leyvigne, Pierre Marche, Ales Silva… Rien que ça ! Et pour ne rien arranger, Luka Groff a été laissé aux soins cette semaine en attendant le feu vert des médecins du club.

Le « DMH » voudra aussi laver la défaite de la semaine dernière face à Besançon en Coupe de la Ligue et livrer une autre copie ce soir devant son public.

Les supporters du Grand Nancy seront derrière l’équipe pour tenter d’aller chercher un résultat positif dans ce fameux Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.

Suivez le live de la rencontre : ICI

ALLLEZZZZ NANNNNCY !


 

DIJON MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Helal, Diot Champ : Paul Naudin, Pierrick Naudin, Li. Pasquet, Poletti, Lemal, Macharashvili, Audiffred, Maguy, Carrière, Becirovic, Boisedu, Sobol, Lo. Pasquet, Rondel.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff (?), Feuchtmann, Bois, Fofana, Ducreux, Savic, Vand Deik, Bossenauer.