Le GNMHB aura un weekend chargé


Après plus d’un mois de préparation et un premier match amical réussi face à Sarrebourg (victoire 31-28), le groupe de Benjamin Braux retrouvera la « compétition » ce weekend du côté de l’Alsace et de la Suisse.

Benjamin Braux : « Sarrebourg a été un bon premier match. On a quand même marqué treize buts sur montées de balles, ce qui constitue un ratio plutôt positif. On a bien couru… Mais on est évidemment encore loin du niveau que l’on doit atteindre cette saison. Il reste donc du travail. Mais les joueurs sont à l’écoute, ils se transforment ; on sent qu’ils ont véritablement envie d’avancer ». 

Face à eux se dressera ce vendredi l’équipe de Sélestat au CSI qui entamera son 6ème match amical de cette préparation (18h00).

« Chacun possède sa propre stratégie vis-à-vis des matches de préparation. Je sais qu’ils peuvent engendrer pas mal de charge émotionnelle chez les joueurs. S’il y avait une recette miracle, ça se saurait. Ayant la chance d’avoir un effectif globalement assez complet, et donc de pouvoir mettre en place des oppositions entre nous, nous avons choisi d’en faire un peu moins, et d’axer notre prépa sur le travail physique. Au final, nous serons peut-être prêts un peu moins vite que les autres. Mais pour, je l’espère, être plus constants sur l’ensemble de la saison. C’est notre pari ». 

Le GNMHB enchaînera le lendemain avec un déplacement en Suisse pour y affronter le BSV Bern (D1 Suisse) à 17h00.

Les nancéiens enregistreront le retour d’Emil FEUCHTMANN, Aboubakar FOFANA et Obrad IVEZIC. En revanche, Ales SILVA (mollet), Marc LEYVIGNE (pubalgie) et Mateo RODIN (genou), seront laissés au repos.

Quant à Pierre MARCHE, il effectuera un dernier test ce vendredi 23 août afin de juger ou non sa participation à ces rencontres amicales.

#ALLEZNANCY !