Le GNMHB de retour aux affaires !


Après une semaine de trêve internationale et quelques jours de repos pour les nancéiens, il est l’heure pour le GNMHB de retrouver les parquets de Proligue et plus particulièrement celui de Cherbourg. Un déplacement toujours compliqué mais loin d’être inaccessible. Réponse ce soir à 20h30.

Le Grand Nancy a repris le chemin du Parc des Sports il y a maintenant une semaine pour préparer ce nouveau déplacement dans le Cotentin. En face se présentera une équipe qui talonne les lorrains et qui reste sur un un très bon match nul à Sélestat. Avec près de 13 nouveaux joueurs et un nouvel entraîneur, la « JS » est repartie sur un nouveau cycle et compte bien prendre un maximum de points à domicile. Elle dispose par ailleurs du deuxième meilleur buteur de Proligue, Youenn Cardinal (46 réalisations, soit 7,67 buts/match), qu’il faudra surveiller comme le lait sur le feu.

Le GNMHB n’est pas en reste avec ces 2 « mobylettes » Ducreux et Soltane, qui tournent actuellement à plein régime. Le premier affiche un taux de réussite qui avoisine les 86% quand le second a atteint les 90% d’efficacité depuis la 3ème journée de championnat.

« Contrairement à la saison passée, on récupère beaucoup plus de ballons en défense ou sur interceptions » déclarait le franco-algérien.

« C’est vrai que la situation est très différente dans le sens où l’on ne voyait que très peu de jeu rapide ou de remontées de balles » ajoutait Yann Ducreux.

Il faudra par ailleurs compter sur un excellent Obrad Ivezic pour fermer le verrou. Parallèlement à cela, une mauvaise nouvelle est tombée du côté du PSVN et d’Edgar Dentz en début de semaine. Le jeune pivot qui réalise un très bon début de saison – en attaque comme en défense – s’est blessé au pied et ne prendra pas part à la rencontre. Pour le remplacer, le jeune Paul Martin a été appelé en renfort.

Mateo Rodin sera quant à lui bien du voyage pour tenter de décrocher un résultat positif chez les mauves.

Coup d’envoi à 20h30 à Chantereyne ! TOUS derrière le GNMHB !

Le live de la rencontre : ICI 

ALLEZ LE GNMHB !


LES GROUPES 

 

JS CHERBOURG

Gardiens : Horvat, Busa Champ : Curcic, Vallet, Christin, Gunko, Branca, Conte, Larouche, Guillard, Petricevic, Clusel, Manebard, Cardinal, Bordier, David.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Vukicevic, Groff, Feuchtmann, Leyvigne, Bois, Ducreux, Fofana, Rodin, Costa, Soltane, Martin.