Le GNMHB de retour dans son antre !


Le GNMHB est de retour au Parc des Sports deux mois après le dernier match officiel à domicile. Ce soir les nancéiens accueillent Cherbourg et auront à cœur de laver la prestation du match aller dans le Cotentin.

Le Grand Nancy va pouvoir enfin retrouver son public et refouler son terrain après une trêve hivernale particulièrement… longue (compétition internationale oblige). Les hommes de Benjamin Braux après avoir débuté l’année 2020 par une victoire à Strasbourg seront confrontés ce soir au dauphin de Proligue, Cherbourg. Une équipe normande qui a réalisé une première de saison à l’image de celle du GNMHB lors de l’exercice précédent. Les hommes de Nicolas Tricon ont perdu seulement une fois avant les périodes de fêtes. Les Lorrains avaient par ailleurs chuté lourdement au match aller (34-29) et espèrent corriger le tir en cette soirée de la Saint-Valentin.

Mais cela ne sera pas le seul élément de motivation. Il faut pouvoir enchaîner après les 2 points pris en Alsace et avant un déplacement périlleux la semaine prochaine à Cesson. Côté Grand Nancy, Kosta SAVIC (épaule) et Luka RAKOVIC (genou) ne prendront pas part à la rencontre de cette 15ème journée de Proligue. En face, les « mauves » seront à priori privés de Marko CURCIC (adducteur), tout comme Julien LAROUCHE ou encore Hakon EKREN. Or, nous en sommes qu’au stade des incertitudes et il faudra passer au-dessus de cela pour s’imposer.

Il est important de capitaliser après une semaine d’entraînement particulièrement intéressante : « Cette semaine on a beaucoup travaillé la continuité du jeu en attaque. J’ai bien aimé notre dernier entraînement. Je sens les joueurs bien physiquement, bien mentalement » déclarait le coach nancéien.

Ce soir sera l’occasion de retrouver sur le parquet du PSVN l’ailier droit Mathias SOLTANE et l’arrière/défenseur Abou FOFANA. En espèrant au bout des 60 minutes un dénouement positif et une nouvelle victoire au compteur. Pour cela, il va falloir batailler…

Supporters nancéiens, on compte sur vous pour remplir ce PSVN pour la première de l’année 2020 à domicile !

Coup d’envoi à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre !  ALLEZ NANCY !

Suivez le live de la rencontre : ICI

(Il reste très peu de places à la vente)


 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Leyvigne, Marche, Bois, Ducreux, Rodin, Ales Silva, Soltane, Fofana, Van Deik.

JS CHERBOURG MANCHE HB 

Gardiens : Horvat, Tepper Champ : Christin, Nkonda, Dupont-Marion, Gunko, Guillard, Beauregard, Manebard, Bordier, Lemarie, Weber, Dalbon ,Brun.