Le GNMHB devra serrer les dents !

© Pierre Rolin | www.pierrerolin.fr


Le Grand Nancy se déplace à nouveau ce vendredi pour affronter une équipe de Sélestat très revancharde et sur une bonne dynamique. Coup d’envoi à 20h30.

Le GNMHB va se présenter en Alsace dans les mêmes circonstances que face à Créteil. C’est à dire avec un effectif très diminué en raison des nombreux « bobos » subis lors de ces dernières journées. En tout cas, la rencontre de ce soir sera évidemment très différente de l’exploit réalisé par les hommes de Stéphane Plantin à l’aller (le Grand Nancy était mené de 8 buts à la mi-temps avant qu’il ne l’emporte finalement 28-25). Les nancéiens avaient ensuite remis le couvert une semaine après à Lunéville en Coupe de France, en disposant des alsaciens aux tirs au but.

Une chose est sûre, les coéquipiers de Kosta Savic (futur nancéien) s’en souviennent et auront le souhait de terminer cette saison 2018/2019 à domicile sur une très bonne note.  Au regard des nombreuses absences (Rodin, Dentz, Soltane, Vukicevic, Bossenauer), Nancy a longtemps tenu le coup la semaine passée dans le Val de Marne avant finalement de subir l’exclusion de José Costa et de s’écrouler lors des 20 dernières minutes.

Même si l’essentiel est là, à savoir la qualification en play-offs, le Grand Nancy essayera de ne pas « brader » les deux dernières sorties. La semaine prochaine, les lorrains recevront Strasbourg pour l’ultime journée de Proligue (cliquez ici pour accéder à la billetterie). Ces derniers peuvent entériner leur maintien dès ce soir face à Vernon.

Malgré des problèmes personnels et un retour en France en milieu de semaine, Obrad Ivezic fera bien partie du voyage à Sélestat. Pour franchir cette avant dernière étape, les nancéiens vont devoir se dépasser davantage et palier les absences. Ils pourront d’ailleurs compter sur la présence de quelques supporters nancéiens qui feront le déplacement.

Le GNMHB devra serrer les dents et tenter de ramener à la maison un résultat positif ! le SAHB reste quant à lui sur 2 victoires consécutives face à Créteil et sur le parquet de Grenoble.

Tous derrière le Grand Nancy ! Coup d’envoi ce soir à 20h30 au CSI de Sélestat  !

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

 

SELESTAT ALSACE HANDBALL

Gardiens : Perisic, Kieffer Champ : Lenne, Da Silva, Nyembo, Camara, Cauwenberghs, Thomas, Pereira, Bottlaender, Schneider, Eudaric, Herbulot, Savic, De Beule.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Bois, Ducreux, Ogando, Groff, Feuchtmann, Fofana, Costa, Siamatas, Martin, Brun, Leyvigne.