Le GNMHB espère enchaîner à Besançon


Une semaine après avoir décroché la victoire face au leader limougeaud, le GNMHB espère ramener de Besançon son premier succès à l’extérieur. Coup d’envoi à 20h15. 

Il est vrai que la soirée du 1er novembre fut très belle. Après les deux points décrochés la semaine passée au PSVN face à Limoges, le Grand Nancy espère cette fois-ci débloquer son compteur à l’extérieur. Mais il ne faut surtout pas faire de « raccourci » et croire que les nancéiens battront les derniers car ils ont battu les premiers… Malheureusement les choses ne se passent de cette façon en Proligue, tant le championnat est dense. Pour rappel, seule l’équipe de Massy (actuellement leader ex-aequo) est venu s’imposer en Franche-Comté. Il est important de souligner également que le GBDH a livré une prestation de qualité contre Cesson vendredi dernier (30-28).

Benjamin Braux insistait justement : « Si on ne valide pas notre performance à Besançon, tout cela n’aura servi à rien ! »

L’ensemble de l’équipe est prête à en découdre et devra faire face à des bisontins qui vendront cher leur peau pour sortir de la zone rouge. Abdoulah Mané (meilleur buteur de Proligue) sera le poison numéro un, sans oublier les hommes d’expérience comme Popovic ou A. Claire. Mathias Soltane et Danijel Vukicevic quant à eux, ne sont malheureusement pas du voyage et les Lorrains devront une nouvelle fois composer avec un collectif qui n’est pas au complet (cela n’est d’ailleurs jamais arrivé depuis l’entame de la saison).

Peu importe, le Grand Nancy a préparé sa semaine avec beaucoup de sérieux et fera le maximum pour décrocher des points en terre bisontine.

Ce soir, il faudra laisser de côté le classement et se focaliser à 100% sur cette 8ème journée de Proligue.

Coup d’envoi à 20h15 au Palais des Sports Ghani Yalouz

Suivez le live de la rencontre : ICI

ALLLEZZZZ NANNNNCY !


GRAND BESANÇON DOUBS HANDBALL

Gardiens : Adamik, Julien Champ : Popovic, Claire, Aillaud, Mané, Labigang, Vallet, Bahna, Karanovic, Ateaga, Louh Moha, Franic.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Ogando, Groff, Feuchtmann, Marche, Bois, Fofana, Ducreux, Savic, Rodin, Ales Silva, Van Deik, Bossenauer.