Le GNMHB est tombé sur un os !


Malgré un regain de forme en deuxième période pour le GNMHB, le leader pontellois l’emporte logiquement au PSVN !

Il faut savoir le reconnaître, Pontault-Combault était supérieur en ce Vendredi 2 Avril ! Bien décidé à venir chercher les 2 points de la victoire, les coéquipiers d’Hugo Lima ont dressé un « mur jaune » au Parc des Sports ! Très agressifs, les pontellois ont étouffé dès le début de la rencontre des nancéiens qui avaient bien du mal à trouver des solutions.

Outre l’aspect défensif sur lequel il n’y a pas grand chose à redire, les franciliens menaient de 7 buts au quart d’heure de jeu (3-10) grâce notamment à l’armada offensive composée d’Appolinaire, Gunko, Rodrigues, Lima, Garaudet… En marge de cette « force de frappe », les nancéiens ont perdu trop de ballons et ont mis en lumière un Rémy Gervelas à 42% lors du premier acte. Benjamin Braux était donc l’obligation de poser un temps mort pour stopper l’hémorragie. Malgré un changement de système, le GNMHB tentait de ne pas se faire distancer mais rejoignait les vestiaires avec un retard de 5 unités (5-10).

Au retour de la pause, le Grand Nancy allait retrouver un peu de fraîcheur et se permettait même de revenir à 3 buts (13-16). Une lueur d’espoir que les hommes de Cherif Hamani se chargeaient de vite dissiper en reprenant à nouveau 7 buts d’avance (13-20, 38′). La 43ème minute de jeu était marquée par l’expulsion d’Appolinaire après une dangereuse poussette en l’air sur Kosta Savic. Un fait de jeu qui permettait au GNMHB de retrouver un peu de pep’s ! Grâce à un bon Marius Randriantseheno (5 buts), les lorrains se rapprochaient à nouveau du PCHB (26-29) avant qu’Alex Moran et les siens mettent un dernier coup d’accélérateur pour l’emporter logiquement 33-26 !

La première marche s’éloigne pour le Grand Nancy qui reste positionné néanmoins à une très belle 3ème place, synonyme de play-offs ! Une place qu’il faudra conforter dès mercredi prochain (07/04) face à Sélestat au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Yann DUCREUX : « C’est la loi du sport. On a perdu contre une belle équipe de Pontault qui nous a fait totalement déjouer dès le départ. On a essayé de revenir au score mais à chaque fois, il y avait une perte de balle, un arrêt de gardien. Malgré tout, nous sommes allés au bout de nous mêmes. La première place s’éloigne mais il reste 6 matchs qu’on espère remporter. Qui sait ce qu’il peut se passer…« 

Rendez-vous mercredi ! ALLEZ NANCY !


GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL

Gardiens : Prévost (6/34 arrêts), Bordy (3/8).

Marqueurs : Randriantseheno (5/6), Muller (1/2), Ogando (3/4), Marche (1/1), Ducreux (5/7), Asgeirsson (5/12), Savic (3/4), Silva (2/3), Ermolenko (1/2).

PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Gardiens : Gervelas (9/30 arrêts), Romero (4/7).

Marqueurs : Lima (4/9), Gunko (4/7), Garaudet (2/2), Souid (3/3), Moran (5/6), Tuzolana (1/1), Chaudanson (3/3), Appolinaire (2/3), Rodrigues (4/8), Dupoux (5/5).