Le GNMHB fait respecter la hiérarchie


Le Grand Nancy s’est imposé avec sérieux sur le parquet de Metz Handball (40-28) et empoche sa qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Ce type de match peut très vite tourner au vinaigre si celui-ci n’est pas abordé avec sérieux. Les nancéiens en avaient parfaitement conscience et ont su disposer d’une équipe de Metz qui a joué crânement sa chance aux Arènes.

Le match débutait parfaitement pour le GNMHB qui infligeait un 5-0 d’entrée laissant le voisin messin circonspect. Les nancéiens déroulaient leur handball avant que les hommes de David Motyka ne débloquent la situation grâce à Marotta ou encore Malou. Ces derniers parvenaient même à revenir au score (7-8), provoquant un petit relâchement côté meurthe-et-mosellan.

Mais en quelques minutes et après avoir été en infériorité numérique, le Grand Nancy reprenait le large. Plus fort défensivement, les coéquipiers de Steeven Bois récupéraient les ballons débouchant sur des contres éclairs, bien conclus. Il y avait à nouveau 6 buts d’écart entre les deux formations avant que les locaux ne recollent au score avant le buzzer (14-17).

Stéphane Plantin profitait de cette rencontre pour faire tourner très largement son effectif. L’occasion pour les supporters nancéiens venus en nombre de voir s’illustrer les jeunes de l’équipe réserve comme Samih Nadji, Léo Izard, Loïc Binet, Jérémy Bossenauer, Paul Martin ou encore Andric Brun.

À partir de la 40′, le GNMHB accélérait pour de bon pour prendre un avantage conséquent (21-31, 50′). L’écart se creusait de minute en minute. Edgar Dentz et Maxime Ogando se régalaient permettant aux siens de s’assurer une marge confortable pour finalement l’emporter 40 à 28.

Mission accomplie pour nos nancéiens qui attendent le tirage au sort du prochain tour. Au passage, le Grand Nancy empoche sa sixième victoire consécutive. Bravo !

Rendez-vous Vendredi 7 Décembre au Parc des Sports de Vandoeuvre (20h30) pour la réception de Sélestat.

ON VEUT UN MAXIMUM DE MONDE !

Billetterie en ligne : cliquez ici


Statistiques : 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Bonneau (8 arrêts), Saint-Voirin (8 arrêts)

Marqueurs : Ogando (8), Groff (2), Leyvigne (2), Bois (6), Fofana (4), Dentz (9), Nadji (3), Izard (1), Bossenauer (3), Binet (1), Brun (1).