Le GNMHB retrouve la compétition


Le GNMHB va disputer son second match de la saison à domicile après 3 semaines sans compétition. Les nancéiens recevront Valence à 20h00 au Parc des Sports de Vandoeuvre. 

Les coéquipiers d’Aurélien TCHITOMBI restaient sur une très belle série de 4 victoires en 4 rencontres avant que la pandémie ne refasse des siennes. Le dernier match remonte en effet à plus de 3 semaines avec ce déplacement à Nice et cette victoire 30 à 25. Depuis le GNMHB a du se contenter d’entraînements avant d’apercevoir l’éclaircie.

Alors que la LNH a décidé de poursuivre le championnat à huis-clos, le Grand Nancy s’est donc réorienté vers le Parc des Sports de Vandoeuvre pour disputer ces rencontres sans public pour des raisons de coûts et de logistiques. Cette opposition devait avoir lieu le Dimanche 25 Octobre dernier (Journée 5) mais a du être reportée puisque les drômois ont été frappés de plein fouet par la Covid-19. Dans la foulée, les nancéiens n’ont pas pu enchaîner avec le déplacement à Sarrebourg, sans oublier la semaine internationale qui est venue se glisser en ce début de mois de novembre.

Forcément, le rapport de force n’est plus tout à fait le même. Les Lorrains devront se passer des services de son ailier buteur Yann DUCREUX, touché lui aussi par le virus (mais néanmoins en totale possession de ses moyens et asymptomatique). Il devra patienter jusqu’à lundi pour reprendre l’entraînement collectif. Le staff a donc fait appel au jeune joueur David RIBEIRO pour évoluer avec l’équipe professionnelle.

« Quand tu es obligé de préparer deux fois les (mêmes) matchs, tu ne les abordes pas dans les mêmes conditions. C’est sur qu’aujourd’hui, nous ne sommes forcément plus dans le même rythme. Mais cela ne doit pas être une excuse » ajoutait Benjamin BRAUX.

Côté adverse, Eric FORETS a lui en revanche retrouvé l’intégralité de son effectif pour se déplacer à Nancy. L’occasion pour le public (derrière son écran) de retrouver Jackson PAVADE.

Cession de rattrapage ce soir pour Luka GROFF et les siens qui espèrent repartir de l’avant !

Tous ensemble pour soutenir le GNMHB !

Coup d’envoi à 20h00 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

La rencontre sera diffusée en direct sur la page officielle du club à partir de 19h45 : je clique ici

ALLEZ NANCY !


 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Muller, Ogando, Groff, Leyvigne, Marche, Silva, Ermolenko, Tchitombi, Peltier, Tchitombi, Van Deik, Ribeiro.

VALENCE   

Gardiens : Salmon, Adamik Champ : Quintallet, Boultif, Vergely, Arvin-Berod, Kieffer, Gorsjean, Malfondet, Eudaric, Gassama, Pavadé, Sapet, Mouillon, Jensterle.