le GNMHB soutient l’ARTC pour la 5ème année consécutive


La Délégation ARTC Nancy Lorraine (Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales) a vu le jour en Juin 2014, à l’initiative des parents de Lucas, décédé le 15 janvier 2014 à l’âge de 20 ans.

« C’est à un âge où généralement vous commencez à construire vos projets d’avenir, que Lucas, notre fils unique nous a quitté le 15 Janvier 2014, des suites d’une tumeur cérébrale, après 2 ans et 3 mois de combat. Lucas venait tout juste de fêter ses 20 ans…« 

Confrontés à un tel tsunami, comment faire face, comment continuer à avancer ? Ces questions, nous Parents, nous nous les posons chaque jour qui passe. Aussi, afin de donner un minimum de sens à la disparation de Lucas, nous avons souhaité nous investir au sein de l’Association ARTC et ainsi avoir la possibilité d’œuvrer au quotidien, afin de combattre cette terrible maladie. Chaque année en France, 5000 nouvelles personnes porteuses d’une tumeur primitive maligne du cerveau sont diagnostiquées. C’est peu, me direz-vous, comparé à d’autres cancers. Peut être, mais c’est encore beaucoup trop !

Il faut savoir que chez l’enfant, les Tumeurs cérébrales sont fréquentes et représentent la 2ème cause de cancer. De par leur complexité et leur rareté, de par l’endroit même où elles sont situées , les tumeurs cérébrales nécessitent la mise au point de traitements spécifiques et innovants. C’est pourquoi la Recherche médicale a besoin de notre soutien et de notre contribution, d’autant plus que pour beaucoup de ces tumeurs,  le pronostic reste sombre. La Science a fait de grandes avancées ces dernières années, aussi il faut lui donner les moyens de poursuivre ses travaux encourageants.

Véritable Chef d’orchestre du corps humain, notre cerveau nous permet de PENSER, PARLER, CHANTER, DANSER, AIMER, RIRE, PLEURER……en un mot VIVRE ! Sans lui plus rien n’est possible ! Si nous nous battons aujourd’hui, ça n’est plus pour nous. Si nous nous battons aujourd’hui, c’est pour tous les malades,  tous les parents, tous les proches qui ont placé beaucoup d’espoir dans la Recherche.

Mais nous ne pouvons nous battre seuls… Chacun d’entre nous, en apportant sa pierre à l’édifice, permettra un jour de trouver le traitement efficace. Nous sommes bien conscients qu’il faudra du temps, mais c’est maintenant qu’il faut agir pour demain.

D’immenses espoirs sont placés dans les Equipes de Recherche, pour lesquelles votre générosité et votre contribution, sont des atouts précieux.

Aussi nous comptons sur vous !

Pour la 5ème année consécutive, une vente de roses sera organisée au profit de l’Association ARTC, à l’occasion de la rencontre face à Sélestat le Vendredi 7 décembre prochain. Chaque rose est vendue au tarif de 2€.

Pour chaque rose achetée, un ticket vous sera remis et vous permettra de participer à une tombola, dont le tirage au sort aura lieu à l’issue du match. Conservez-le précieusement ! De nombreux lots seront à gagner. Nous comptons sur votre générosité !

RDV sur les 2 stands de vente de roses (Tribune A et Tribune B du Parc des Sports de Vandoeuvre) pour participer à cette manifestation.

Aidez l’ARTC en faisant un don à :

ARTC Nancy Lorraine

BP 13005

54272 Essey les Nancy Cedex