Le GNMHB termine bien sa préparation


Avant de retrouver la compétition officielle face à Nice, le GNMHB a disputé deux nouveaux matchs face à de solides adversaires. L’occasion de se rassurer avant le 7 septembre. 

Grand Nancy – Dijon : 27-30 (Jeudi 29 Août) 

Un peu à l’image du match face à Berne, le Grand Nancy a fait preuve d’irrégularité dans l’intensité. Devant un Parc des Sports une nouvelle fois bien garni pour une rencontre amicale, les hommes de Benjamin Braux ne sont pas parvenus à être plus incisifs et précis en phase offensive. A contrario, le secteur défensif lui semble être déjà relativement stable. Les deux équipes ont d’ailleurs fait jeu égal un bon moment de la partie même s’il faut bien admettre une légère supériorité des dijonnais sur les 60 minutes.

« Une nouvelle fois, nous n’avons pas été bons dans la gestion du rythme. À la mi-temps, le gardien adverse a 11 arrêts, alors que certains de nos tirs semblaient faciles. Ce n’est pas possible. Quand les consignes sont respectées, nous marquons des buts. Il ne faut pas se chercher d’excuse. Nous sommes trop dans la réaction » réagissait le coach à la fin du match.

Le GNMHB aurait pu l’emporter mais l’équipe a connu trop de trous d’air pour passer devant au tableau d’affichage alors que le coup était parfaitement jouable face au dernier barragiste de Proligue.

Statistiques : Blanc 3/4 ; Vukicevic 2/4 ; Ogando 2/2 ; Groff 1/4 ; Feuchtmann 1/3 ; Marche 4/4 ; Bois 2/3 ; Ducreux 8/9 ; Savic 3/9 ; Peltier 1/4.

Grand Nancy – Tremblay : 28-26 (Vendredi 30 Août)

Dernier test match pour le Grand Nancy à Epernay, face à une formation de Lidl Starligue, Tremblay. Paradoxalement aux précédentes rencontres, le GNMHB a dominé le match de la première à la dernière minute, emmené par un Obrad Ivezic des grands soirs (19 arrêts). Même si le début de partie tournait à l’avantage des franciliens, Emil Feuchtmann et ses coéquipiers ont vite pris le contrôle des opérations grâce à Yann Ducreux et Kosta Savic (7 buts à eux deux en 30min).

Au retour des vestiaires (16-11 pour Nancy), les tremblaysiens tentaient tant bien que mal de revenir à hauteur. Mais après Ducreux, c’est Ogando qui y allait de ses 4 buts … en 6 minutes. Le Grand Nancy maintenait la pression malgré le retour à 3 unités de Sebetic et consorts. Antoine Blanc entérinait définitivement les espoirs adverses pour s’imposer finalement 28-26. Très encourageant à une semaine de la compétition et face à une équipe évoluant au niveau supérieur.

« Cela valide le travail que l’on fait depuis le début de la préparation. On a été un peu meilleurs et un peu plus longtemps que les autres matchs » terminait Benjamin Braux.

Statistiques : Ivezic 1/1 ; Ducreux 6/8 ; Ogando 6/8 ; Savic 4/7 ; Vukicevic 4/8 ; Marche 2/3 ; Peltier 2/4 ; Blanc 1/2 ; Groff 1/1 ; Van Deik 1/1.

RENDEZ-VOUS le Samedi 7 Septembre à 20h00 pour le premier tour de la Coupe de la Ligue face au Cavigal Nice (Parc des Sports de Vandoeuvre).

Billetterie en ligne : cliquez ici