Le leader était plus fort !

Toph de Villers.


Le Grand Nancy n’a pas réussi à renverser le leader du Championnat de Proligue, Chartres. Les coéquipiers de Ben Ali remportent ce duel de la 14ème journée. Le GNMHB pourra se rattraper dès vendredi, à la maison.

Dans ce type de match et face à un adversaire clairement armé pour la Lidl Starligue, il faut réaliser une prestation au presque parfait. En ce vendredi soir malheureusement, tout n’a pas fonctionné correctement pour les hommes de Stéphane Plantin…

Après un mois et demi sans compétition officielle, recommencer le championnat par un tel match n’est jamais une chose aisée. La tâche ne paraissait pas impossible pour autant. Néanmoins et face aux coéquipiers d’Emil Feuchtmann, Chartres a fait preuve d’une très grande sérénité, d’une force collective impressionnante et d’une puissance de frappe saisissante (Molinié 8/12 ; Onufriyenko 5/8 ; Tchitombi 4/4).

Les nancéiens de leur côté ont loupé trop de face-à-face et ont surement fait preuve de trop d’erreurs techniques sur le jeu de transition ou encore sur montée de balle. Le GNMHB n’a jamais réellement trouver ses marques pour inquiéter le collectif de Jérôme Delarue. Alors que le score était plutôt serré jusqu’au quart d’heure de jeu, le C’CMHB commençait peu à peu à prendre le large à dix minutes de la pause (6-11).

On peut néanmoins souligner la très belle prestation de Danijel Vukicevic (8/13 – dont 2 poteaux) ou encore celle d’Edgar Dentz (8/8, dont 7/7 pen). Malgré cela, difficile de combler l’écart à la fin de la première mi-temps (12-17).

Le Parc des Sports – qui affiché complet – pensait peut-être revivre le scénario du 8 décembre dernier face à Sélestat (retard de -8 à la mi-temps), mais c’était bien mal connaître la bande à Ben Ali. D’autant que les cadres habituels, comme Yann Ducreux, Antoine Blanc ou encore José Costa (diminué), n’ont pas su redresser la barre même si Steeven Bois avait dans les mains la balle de -2 à la 53′.

En fin de compte, le leader était au-dessus et l’emportait 30-24 ! Rappelons toutefois que le GNMHB a probablement joué la meilleure équipe de cette division et aura l’occasion de se rattraper vendredi prochain face à Vernon (coup d’envoi à 20h30).

On tient à REMERCIER notre super public du Parc des Sports venu en très grand nombre. Merci à nouveau pour votre soutien ! Les joueurs en auront besoin à nouveau la semaine prochaine face à Vernon, puis face à Rennes en Coupe de France.

Les nancéiens sont toujours 2ème à la fin de cette 14ème journée ! #AllezNancy

Billetterie en ligne pour Vernon et Rennes : http://gnmhb.fr/billetterie/


Statistiques : 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (6 arrêts sur 27), Bonneau (1/9).

Marqueurs : Blanc (1/5), Vukicevic (8/13), Groff (1/1), Bois (2/5), Ducreux (2/6), Soltane (2/3), Dentz (8/8).

CHARTRES MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Grahovac (13 arrêts sur 34), Candeias (0/3).

Marqueurs : Feutrier (1/1), Molinié (8/11), Kudinov (1/1), Onufriyenko (5/8), Cham (2/3), Benezit (4/5), Ben Ali (2/4), Roche (3/6), Tchitombi (4/4).