L’emballage final !


Le Grand Nancy peut assurer dès ce soir sa place en Proligue la saison prochaine. Pour cela, il faudra battre le Cavigal Nice. Coup d’envoi 20h30.

Une victoire de prestige à Créteil la semaine passée et voilà le Grand Nancy Handball revenu à la 7ème place d’une championnat qui, on ne cessera de le répéter, et toujours aussi dense. Hormis sa position au classement, c’est plutôt le nombre de points comptabilisés par les Nancéiens sur lequel il faut s’attarder. 21, comme Cherbourg, Caen, Limoges et … Nice. À 3 points du premier relégable, Billère, l’affaire est loin d’être entendue et pourrait encore se corser. Les nancéiens ont la chance de recevoir par deux fois pour cette fin de saison quand ses concurrents devront batailler hors de leurs terres. Une chance certaine qu’il faudra saisir pour les hommes de Stéphane Plantin qui n’ont besoin que d’une victoire pour assurer définitivement leur place en Proligue la saison prochaine.

Le Cavigal Nice est dans la même situation comptable que les Lorrains. Eux aussi ont signé la semaine passée, une belle performance. Un succès face à Pontault Combault qui a permis au promu d’entrevoir une deuxième saison consécutive dans l’antichambre de la Starligue. Les Nancéiens devront se méfier de Nathy Camara, le meilleur buteur du club, en partance pour Sélestat la saison prochaine. Les hommes du coach Roura sont redoutables à l’extérieur. Vainqueurs à 5 reprises hors de leurs bases pour 9 victoires au total, les nancéiens sont avertis et devront faire preuve de rigueur s’ils veulent maintenir leur quasi-invicibilité à domicile en 2018 (Seul Istres est venu s’imposer).

En cas de victoire, les nancéiens pourraient s’attacher à viser une place qui correspondrait bien plus aux ambitions affichées en début de saison. Ils pourraient également signer une série de 3 victoires consécutifs qui seraient chose inédite cette saison. On y croit !!!

Retrouvez l’avant match avec Mathias Soltane : ICI

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Borragan, Ogando, Feuchtmann, Bois, Ducreux, Pavadé, Mayayo, Vukicevic, Costa, Soltane, Ouakil, Muel.

 

CAVIGAL NICE HB

Gardiens : Sastre, Andry Champ : Antonio, Camara, Touraton, Mork Kristiansen, Minne, Oppedisano, Lopez, Petit, Joli, Guillermin, Dentz, Del Valle Navasa.