Les nancéiens disposent de Cherbourg

Handball – Grand Nancy Métropole (en blanc) / Saran (en bleu) – * – Photo Pierre ROLIN


Après le succès décroché à Vernon, le GNMHB a réussit à ramener une seconde victoire à l’extérieur sur le parquet de Cherbourg (24-29). Un excellent résultat qui place les nancéiens dans le Top 5 avant la réception d’un autre gros calibre, Limoges. 

Un déplacement dans la Manche n’est jamais une partie de plaisir, d’autant plus que les coéquipiers de Williams Manebard devaient préparer au mieux cette rencontre avant le derby qui les opposeront aux Vikings de Caen la semaine prochaine. Le GNMHB, quant à lui – et malgré les nombreux petits bobos – est parvenu à montrer ses ambitions dans le chaudron de Chantereyne.

Le début de match était d’ailleurs très serré. Les défenses et les gardiens s’illustraient davantage grâce notamment à un très bon Ivezic. Les nancéiens commençaient même à maintenir une avance d’une ou deux unités pendant presque toute la première mi-temps. La formation de Stéphane Plantin semblait avoir pris un léger ascendant sur son adversaire. Et malgré un break réalisé à 12′, Youenn Cardinal (auteur de 6 buts) permettait aux siens de recoller (9-9, 19′ ; 11-11, 21′ ; 12-12, 23′). Ces derniers prenaient même les devants grâce à un gros coup d’accélérateur de Gunko et Cardinal (14-12, 25′). Mais les lorrains avaient de la ressource pour regagner les vestiaires avec un score de parité (15-15).

De retour pour entamer le second acte, Vukicevic et Soltane ne perdaient pas de temps pour enfiler 2 buts et breaker d’entrée de jeu (16-18, 33′). Malheureusement pas suffisant pour faire douter les Manchois (19-19, 38′). L’ancien portier de Sarrebourg, Horvat, montrait lui aussi la voix en compilant plusieurs arrêts de suite. De quoi donner un « coup de chaud » aux deux équipes et plus particulièrement à Bordier qui écopait d’un carton rouge.

C’est alors que l’intenable Yann Ducreux (8/9) donnait de l’air à sa formation (20-23, 50′) ! La « JS » n’abdiquait pas et la base arrière du Grand Nancy était mise à rude épreuve. Le GNMHB continuait son travail de fond et commençait progressivement à prendre le large (22-26, 55′ ; 24-28, 58′). L’odeur de la victoire se faisait sentir sur le banc de touche nancéien ; Groff et Ducreux mettaient un point d’honneur à conclure définitivement les débats de cette 7ème journée de Proligue.

Une nouvelle victoire importante (24-29) avant la réception du Limoges de Romain Ternel et de William Annotel, de retour sur ses terres lorraines.

Il faudra un maximum de monde pour confirmer cette belle victoire à l’extérieur le Vendredi 9 Novembre à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Prenez vos billets pour cette rencontre : ici


Statistiques : 

JS CHERBOURG HB

Gardiens : Horvat (8 arrêts sur 25), Busa (3/13).

Marqueurs : Curcic (4/4), Gunko (5/10), Guillard (2/5), Manebard (5/9), Cardinal (6/9), Bordier (2/2).

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (4 arrêts sur 15), Bonneau (9 arrêts sur 21).

Marqueurs : Blanc (5/8), Vukicevic (3/9), Groff (1/1), Feuchtmann (3/7), Bois (2/2), Ducreux (8/9), Fofana (1/1), Rodin (2/4), Costa (1/2), Soltane (3/5).