Limoges, un autre cador de Proligue


Après l’excellent résultat décroché à Cherbourg, le GNMHB espère bien transformer l’essai ce vendredi pour la réception de Limoges. Une nouvelle étape importante attend la formation de Stéphane Plantin. Coup d’envoi à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Une nouvelle équipe taillée pour la montée se présentera sur le parquet du PSVN ce vendredi 9 novembre. Après Créteil, Chartres, Dijon ou encore Saran, le GNMHB affrontera un autre prétendant sérieux à l’accession en Lidl Starligue. Le LH 87 a en effet affiché ses ambitions en ce début de saison grâce notamment à un recrutement 5 étoiles.

Pour débuter, Limoges s’appuie sur une paire de gardiens totalement nouvelle avec William Annotel (ex Dunkerque) et Denis Serdarevic qui évoluait ces deux dernières saisons à Caen. Un duo qui s’annonce homogène sachant que Serdarevic était considéré comme un des meilleurs gardiens au niveau du pourcentage d’arrêts (34,2 %). Au poste de pivot, le club a recruté Nathan Bolaers. Déjà sur les tablettes limougeaudes il y a deux ans, le Belge de 28 ans s’est affirmé la saison passée à Besançon. Dans le même temps, le LH 87 a pris soin de densifier ses ailes. C’est le cas à droite avec l’arrivée de Yannis Mancelle (27 ans), en provenance de Caen. À gauche, Baptiste Malfondet (22 ans) arrive, lui, de Chambéry pour faire la paire avec Miroslav Rac (ex nancéien). Enfin, en remplacement de Cutura au poste de demi-centre, Limoges a tapé « fort » en recrutant Romain Ternel. Une recrue de premier plan au regard du pedigree d’un garçon passé par Cesson-Rennes, Tremblay et Toulouse où il accomplit une saison très solide durant l’exercice 2017/2018. Avec 206 matches et 622 buts dans l’élite, Ternel va ainsi apporter sa très grosse expérience et son profil de meneur de jeu sûr et complet.

Néanmoins et malgré un recrutement de qualité, les hommes de Nenad Stanic ne réalisent peut-être pas le début de championnat espéré. En 7 rencontres, Limoges affiche un ratio de 4 victoires pour 3 défaites, ce qui les place à une unité derrière le Grand Nancy.

Côté GNMHB, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Edgar Dentz. Le jeune pivot alsacien reprendra l’entrainement en début de semaine prochaine. Maxime Ogando sera par ailleurs de retour dans l’effectif professionnel.

Le collectif au chardon espère maintenir son invincibilité au Parc des Sports de Vandoeuvre et confirmer l’embellie de ce début de saison !

On se retrouve à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre pour soutenir le Grand Nancy Métropole Handball.

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Bois, Ducreux, Fofana, Rodin, Costa, Soltane, Martin.

 

LIMOGES HANDBALL 87

Gardiens : Annotel, Serdarevic Champ : Vranic, Calandre, Basmalis, Ternel, Morency, Mancelle, Dude, Bolaers, Asabina, Malfondet, Corneil, Darras, Mpati.