Marko CURCIC, 3ème recrue du GNMHB !


Après Emilien HIELE et Aurélien TCHITOMBI, le Grand Nancy Métropole Handball vient d’enregistrer une troisième recrue pour la Saison 2020/2021 en la personne de Marko CURCIC !

Marko CURCIC (28 ans, 1m92 pour 89kg), de nationalité croate est un joueur qui a fait son apparition en Proligue il y a 2 ans et qui a déjà très largement fait parler la poudre du coté de Cherbourg. Avant son arrivée en France, il a connu plusieurs clubs en Allemagne (Fredenbeck ; Mecklenburger ; Gummersbach) où il a décroché régulièrement le titre de meilleur buteur. À 26 ans, il décide de rejoindre le Cotentin pour passer un palier et jouer dans un championnat majeur. Au terme de sa première saison en France, l’arrière droit marque 62 buts en 26 rencontres avant « d’exploser » lors de cet exercice (terminé prématurément en raison du Covid-19).

Marko CURCIC compile 64 buts en 14 matchs (soit 4,57 buts/match – 65% de réussite). Soit autant de buts que sa première saison en deux fois moins de rencontres… Le GNMHB s’en souvient d’ailleurs très bien lors du match aller (novembre 2019) où il a infligé un terrible 8/9 (dans le champ) ou encore un très beau 9/10 sur le parquet de Saran d’un certain Hadrien Ramond.

« En raison de la blessure de Kosta Savic et de l’incertitude quant à sa date de reprise, nous avons choisi de recruter Marko Curcic. Un joueur qui connaît bien le championnat et qui a été très performant avec Cherbourg notamment en attaque avec plus de 4 buts par match inscrits cette saison » termine l’entraîneur Benjamin Braux.

Ce buteur très convoité s’est engagé une saison avec la #TeamGNMHB !

BIENVENUE MARKO !