MERCI MESSIEURS !


Comme à chaque fin de saison sportive, des joueurs rejoignent le club et d’autres le quittent…

C’est toujours une période délicate puisque ces derniers faisaient partie intégrante du Grand Nancy Métropole Handball. De plus, le GNMHB a pris l’habitude lors du dernier match à domicile de la saison, d’honorer une dernière fois et devant son public les joueurs qui prendront un autre chemin.

Avec cette crise sanitaire inédite et l’arrêt prématuré du championnat, cela ne sera malheureusement pas possible. C’est pourquoi, il était important pour le club de mettre en avant les joueurs qui ne porteront plus les couleurs du Grand Nancy. Avant de faire un point par joueur, nous tenions avant toute chose à les remercier pour leur professionnalisme et leur engagement sans faille.

Mathias Soltane :

Il est arrivé en 2014 à Nancy et a porté les couleurs du GNMHB pendant 6 saisons ! Avec le vice-capitaine Yann Ducreux, ce sont les deux plus capés du Grand Nancy. Mathias Soltane aura connu quatre clubs ; Strasbourg, Gonfreville, Saran et bien évidemment Nancy. Il aura disputé 126 matchs officiels lors de ses six saisons ici. Mathias aura toujours été un joueur exemplaire, discipliné et loyal ! Lui qui aura gravi les échelons de la Nationale 3 jusqu’en Proligue sans passer par un centre de formation…

« J’ai fait de belles rencontres humaines ici et sportivement, on a disputé les play-offs la saison dernière. C’est pas mal pour un joueur comme moi ! »

À bientôt 34 ans et en fin de contrat avec le GNMHB, Mathias Soltane a décidé de mettre un terme à sa carrière de handballeur professionnel. Le franco-algérien a malheureusement été perturbé ces deux dernières saisons par une série de blessures qui ne l’ont pas forcément aidé à retrouver les terrains rapidement.

Mathias envisageait depuis quelques mois sa reconversion. Après avoir espéré intégrer une agence immobilière à Nancy, le néo-retraité a vu cette piste s’éloigner suite à la pandémie du Covid-19. On parle de lui également pour intégrer l’encadrement du centre de formation nancéien pour seconder Youcef Belkharoubi.

Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Steeven Bois :

Steeven Bois est arrivé du centre de formation de Toulouse en 2016 en compagnie d’un certain Jackson Pavadé, qui évolue aujourd’hui à Valence. Ce demi-centre explosif a porté les couleurs du GNMHB pendant 4 saisons et s’est littéralement métamorphosé lors de la saison 2018/2019 en inscrivant pas moins de 68 buts. Il disputera au terme de cet exercice ses premiers playoffs de Proligue. Steeven Bois a continué dans la dynamique de la saison passée en devenant un élément majeur du collectif. Rapide, efficace, le jeune toulousain a toutefois connu une blessure au mois de novembre qui l’a tenu éloigné des terrains. Il est néanmoins revenu à son niveau au mois de février et a disputé toutes les rencontres de cette année 2020. Arrivé au terme de son contrat, ce dernier n’a pas été renouvelé et prendra la direction de Dijon où il évoluera avec Pierrick Naudin et Marc Poletti.

Nous lui souhaitons bonne chance dans son nouveau club !

Emil Feuchtmann :

L’international chilien est arrivé à Nancy en 2017 avec un objectif clair : apporter son expérience du haut niveau et emmener les siens vers les sommets de Proligue. Lui qui a été repéré par Stéphane Plantin lors du mondial 2017 en France a apporté tout son savoir-faire et son savoir-être au sein de l’équipe. Emil Feuchtmann faisait en effet partie du recrutement lors de la création de la SASP en 2017 avec Javier Borragan (Créteil) et José Costa. Emil a toujours été un grand professionnel, disponible et bienveillant. Sa première saison sous les couleurs du GNMHB aura été tonitruante avec 93 buts en 26 rencontres ! Il aura connu lui aussi les playoffs la saison dernière et aura inscrit 8 buts sur l’ensemble de ces deux matchs (aller et retour). Emil Feuchtmann re signera finalement 2 saisons avec le Grand Nancy avant d’avoir un peu moins de temps de jeu cette saison. Ce joueur de 36 ans qui a soif de handball a décidé d’un commun accord avec le club, de rompre le contrat un an avant son échéance afin de rejoindre son ami de toujours José Costa à Benidorm en Espagne.

Nous lui souhaitons bonne chance dans le championnat espagnol !

Aboubakar Fofana :

Ce jeune joueur qui évolue avec l’équipe nationale des Etats-Unis a rejoint lui aussi le GNMHB en 2017 pour évoluer au départ avec l’effectif professionnel et l’équipe réserve. Arrivé en provenance de Bordeaux, il est devenu peu à peu une pièce essentielle dans le plan de rotation de Stéphane Plantin. Abou a pris de la hauteur la saison dernière et une épaisseur qui lui a permis de rayonner au centre de l’arrière-garde nancéienne. Il s’est par ailleurs développé au sein de l’attaque avec près de 30 buts marqués sur les deux dernières saisons. Comme Emil Feuchtmann, le franco-américain a re signé jusqu’en 2021. Ayant moins de temps de jeu cette saison, il a décidé lui aussi en lien avec le club de mettre un terme à son contrat à mi-parcours pour aller chercher du temps de jeu dans un autre club et continuer sa progression. À cette heure-ci, Abou n’a pas communiqué sa future destination.

Nous lui souhaitons une bonne continuation !

Matéo Rodin :

Matéo est arrivé à Nancy en 2018 et a malheureusement connu une aventure en demi-teinte au sein du GNMHB. Après 8 matchs disputés lors de sa première saison, le joueur croate a été écarté des terrains en raison d’une blessure au genou qui ne lui a pas permis de rejouer immédiatement. Il a d’ailleurs effectué sur la seconde partie d’exercice une période de rééducation importante à Capbreton. Mais après une très bonne préparation estivale, Matéo a retrouvé le groupe et a disputé la quasi-totalité de cette saison en inscrivant 45 buts. Cet arrière droit est avant tout un joueur au grand cœur, extrêmement disponible et un combattant hors pair sur le terrain ! Sa motivation à chaque rencontre restera dans la mémoire de tous. Il était même devenu le « chouchou » d’un bon nombre de supporters. Arrivé en fin de contrat, ce dernier retrouvera son pays d’origine et s’est engagé avec le club de Nexe qui joue actuellement les premiers rôles en première division croate.

Bonne continuation avec Nexe Matéo !

Jérémy Bossenauer :

Après 7 saisons passées au GNMHB dans les catégories jeunes et plus particulièrement avec l’équipe réserve où il a connu la montée en Nationale 2, Jérémy a eu l’opportunité d’intégrer l’effectif professionnel lors de ces deux dernières saisons. Il aura « signé » une vingtaine de feuilles de match en Proligue et plus particulièrement cette saison où sa place dans la hiérarchie aura été chamboulée. En raison des différentes blessures des joueurs devant lui, le jeune ailier droit de 21 ans aura été propulsé sur le devant de la scène et aura inscrit 6 buts en 12 rencontres disputées lors de cet exercice 2019/2020. Jérémy qui cherche lui aussi à s’aguerrir et avoir du temps de jeu, a accepté la proposition d’Antibes en Nationale 1 où il rejoindra un certain Thomas Saint-Voirin.

Nous lui souhaitons une bonne saison à Antibes !

Luka Rakovic :

Arrivé en tant que joker à la trêve hivernale, Luka Rakovic ne sera pas resté longtemps dans la cité ducale. Lui qui était venu palier les blessures de Mathias Soltane et Marc Leyvigne n’aura porté le maillot nancéien que 4 fois depuis janvier (11 buts marqués) avant que la crise sanitaire ne vienne mettre un terme à la saison. Malheureusement l’ailier droit croate qui dispose d’un CV consistant n’ira pas au-delà de son contrat qui se termine le 30 juin.

Nous lui souhaitons malgré une tout une bonne continuation dans ses projets futurs.

Pour tous ces joueurs qui nous quittent, nous les REMERCIONS infiniment pour leur professionnalisme et leur dévouement ! Vous êtes et serez toujours les bienvenus à Nancy !

Merci et bonne continuation à chacun !