Nancy n’a rien à perdre !

© Pierre ROLIN, tous droits réservés – www.prphotos.fr


Le Grand Nancy Métropole Handball lance sa saison ce soir en Coupe de la Ligue face à Pontault-Combault, promu en Lidl Starligue. Coup d’envoi à 20h00 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Après 8 matchs amicaux et une préparation consistante, le GNMHB va enfin pouvoir en découdre… officiellement. Les nancéiens vont avoir la possibilité de mettre à profit tous les efforts consentis depuis le 27 juillet dernier. Avec 5 victoires pour 3 défaites, les lorrains ont réalisé une meilleure préparation que la saison passée. Mais attention, le coach nancéien nuance ses propos : « ce sont certes des résultats positifs, mais ils ne rapportent pas de points« .

Alors qu’il s’agit de passer ce soir au second tour de la Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Yann Ducreux vont s’atteler à répondre présents face à cette équipe fraîchement montée en Lidl Starligue. Les pontellois se sont renforcés et ont en effet enregistré les arrivées de Hichem Kaabeche (Nîmes), Oussama Hosni et Enzo Jean-Louis (Ivry), Bastien Khermouche (Cherbourg), Théo Avelange-Demouge (Besançon) Joao Moniz (Belenenses) et bien évidemment, l’ex-nancéien Pierre-Yves Ragot, qui retrouvera son antre du PSVN. Un recrutement ambitieux pour tenter de se maintenir dans l’élite du handball français. Pas une mince affaire… Les franciliens en ont déjà fait l’amer expérience face à Nantes, finaliste du dernier Final Four de la Ligue des Champions. Pas toujours idéal pour une première journée de championnat. C’est pourquoi, les hommes de Cherif Hamani auront à cœur de repartir de Lorraine avec la victoire, pour essuyer tout de suite la défaite de mercredi dernier (22-32).

Le nouveau capitaine de Pontault, Jean-Pierre Dupoux l’affirme : « Cette saison, on va s’appuyer sur une grosse défense et des montées de balles rapides !« 

Côté nancéien,  l’excitation est à son comble et tous veulent en découdre. Face à une équipe avec des joueurs « références », le GNMHB n’a finalement rien à perdre. Petit exploit ce soir au Parc des Sports ? Réponse à 20h00.

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Bois, Costa, Dentz, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Groff, Rodin, Ogando, Soltane, Vukicevic.

 

PONTAULT-COMBAULT HB

Gardiens : Moniz, Cantegrel Champ : Levantoux, Marie Joseph, Avelange Demouge, Ribeiro, Lagier Pitre, Jukic, Sokolic, Kaabeche, Ragot, Hosni, Appolinaire, Khermouche, Dupoux.