Nancy renoue avec la victoire !


Déplacement Bisontin payant pour les Nancéiens qui retrouvent le chemin de la victoire en s’imposant largement face au GBDH 24 à 35. 

On l’avait dit, c’était un déplacement à haut risque… En effet, le GNMHB se devait de gagner pour repartir de l’avant et sortir de la spirale négative dans laquelle il était. Mais, on avait pourtant pas pensé au scénario qui s’est produit hier soir !

Les Nancéiens entament bien leur match, au coude à coude avec Besançon, quand Antoine Blanc à la 5ème minute va tirer et marque son 2ème but donnant l’avantage à son équipe (3-4, 5è). Seulement en retombant ce sont les cris de douleurs de Blanc qui retentirent dans la salle… C’est la cheville à l’équerre que le demi-centre Lorrain sera sorti sur civière et emmené au CHRU Jean-Minjoz dans la foulée… Le sort s’acharne définitivement sur le club qui perd un joueur supplémentaire !

Après presque 20 minutes d’arrêt, le match repris. Et ce sont des Nancéiens survoltés qui sont entrés en action, plus solidaires que jamais ! Intraitables en défense, agressifs en attaque et vifs en montée de balle voilà de quoi terrasser l’adversaire du soir ! Et pourtant les Bisontins auraient pu profiter des 14 penaltys sifflés en leur faveur ainsi que des 6 exclusions Nancéiennes pour raccrocher au score… Mais la machine était (ré)enclenchée et rien ne pouvait arrêter Yann (7/10) et ses coéquipiers qui s’imposent finalement 35 à 24.

Prochaine échéance pour la Team GNMHB ce Vendredi 26 Février avec la réception de Massy ! Match dans lequel il faudra rester concentré et appliqué pour aller chercher les 2 points !

ALLEZ NANCY !!


GRAND BESANÇON DOUBS HANDBALL

Gardiens : Mocevic (6/31 arrêts), Gschwind (1/8), Poignot (0/3).

Marqueurs : Claire (3/6), Aillaud (10/11), Bouchillou (0/4), Labigang (1/1), Molherat (1/1), Vallet (2/2), Brkljacic (2/6), Arteaga (4/7), Eponouh (0/2), Prohaska, Franic (1/1), Corneil (0/2).

GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (5/18 arrêts), Prevost (7/18).

Marqueurs : Blanc (2/3), Vukicevic (4/6), Muller (5/5), Ogando (4/6), Groff (3/4), Ermolenko, Marche (5/5), Ducreux (7/10), Savic (1/1), Hiele, Silva, Van Deik (1/1), Peltier (3/5).