Nori BENHALIMA deuxième recrue du GNMHB !


Nori BENHALIMA est la seconde recrue du Grand Nancy Métropole Handball ! Il arrive en provenance de Toulouse (Lidl Starligue) et sera nancéien jusqu’en 2023 !

L’arrière gauche de 22 ans (1m90 pour 97kg) a fait ses débuts en région parisienne et plus particulièrement à Massy avant de rejoindre Saint-Raphaël. Alors que le club raphaëlois lui avait proposé d’entrer au cente de formation, le natif de Paris a décidé finalement de rejoindre celui de Chambéry où il évoluera pendant 3 ans. Alors qu’il enquille les buts avec l’équipe réserve, il commence à prendre part à l’effectif professionnel et fait de plus en plus d’apparitions en Lidl Starligue de 2017 à 2019 (année de sa signature à Toulouse).

Nori BENHALIMA fait partie également de cette « génération dorée » composée des Prandi, Villeminot, Nahi, Kempf ou encore Dourte ; Champions d’Europe 2016 et Champions du Monde U21 avec l’Équipe de France en 2019 ! Il fréquente depuis son plus jeune âge les sélections tricolores cadets et jeunes.

Philippe Gardent jette naturellement son dévolu sur l’arrière gauche et lui propose son premier contrat professionnel au Fenix de Toulouse pour doubler le suédois Markus Olsson ! Pour son premier match officiel, il fait une entrée remarquée en inscrivant un but au buzzer à 12m face à … Saint-Raphaël (son club des débuts) et donne par la même occasion la victoire à son équipe. (Revoir la vidéo ici)

Lors de sa première année dans la ville rose (saison arrêtée par la crise sanitaire), il dispute 17 matchs et totalise 15 buts. Cette saison, il reste dans les mêmes standards bien que Nori est beaucoup plus utilisé sur les tâches défensives. Un profil qui a forcément séduit forcément aux entraîneurs Benjamin BRAUX et Charles CELHAY, capable de jouer des deux côtés du terrain.

Nori BENHALIMA renforcera la base arrière de la Team GNMHB et apportera une solution supplémentaire aux tirs de loin !

BIENVENUE À NANCY NORI !