Premier gros test pour le GNMHB

Grand Nancy – Sélestat © Pierre ROLIN | www.pierrerolin.fr


Après le premier match gagné à domicile la semaine dernière face à Sélestat, le GNMHB affrontera à nouveau sur son parquet une équipe fraîchement rétrogradée de Lidl Starligue. Premier test pour l’équipe de Benjamin Braux. 

Le Grand Nancy ne s’excentra pas beaucoup du Parc des Sports dans les semaines à venir. En effet, après la réception de Sélestat, le collectif au chardon recevra à nouveau ce soir l’équipe de Pontault-Combault avant un court déplacement à Massy mercredi, pour enchaîner de nouveau en Coupe de la Ligue contre les nîmois de Michaël Guigou (dimanche 6 octobre). Les nancéiens accueilleront enfin le vendredi suivant (11 Octobre) les voisins strasbourgeois. Programme chargé en perspective.

Dans ce championnat très dense, Pontault-Combault fait figure de favori pour l’accession en play-offs. Après une victoire décrochée face à Saran et une défaite contre Cesson, les franciliens espèrent revenir de Lorraine avec les 2 points de la victoire pour s’installer dans le wagon de tête. Les pontellois disposent dans leur rang de joueurs de qualité comme les ailiers Dupoux et Avelange Demouge sans oublier les anciens alsaciens Pereira et Herbulot. Il faudra aussi se méfier du pivot Khermouche et du dernier rempart, Romero-Carreras. Un véritable duel à distance que se livreront les deux portiers, à l’image d’un Obrad Ivezic décidé à poursuivre sur la lignée de sa seconde mi-temps face à Sélestat.

« Il est impératif d’être plus constant et encore plus agressif en défense. Contre une équipe comme Pontault, il faudra gommer nos temps morts. Il y a de très bons joueurs à chaque poste. À nous de gagner les duels et de contrôler le match » poursuivait Benjamin Braux.

Les nancéiens devront se passer à nouveau des services d’Ales Silva, de Mateo Rodin, de Marc Leyvigne ainsi que de Mathias Soltane. Ils récupéreront néanmoins Antoine Blanc, sorti de son protocole.

L’objectif est clair pour le duo Braux-Celhay, capitaliser sur le nul à Dijon et la victoire contre Sélestat. La tâche sera rude mais pas infaisable.

On se donne donc rendez-vous ce soir à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre pour soutenir votre équipe !

UN MAXIMUM DE MONDE POUR ENCOURAGER NOTRE ÉQUIPE ! #AllezNancy

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Marche, Bois, Fofana, Peltier, Ducreux, Savic, Van Deik, Bossenauer.

 

PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Gardiens : Romero-Carreras, Moniz Champ : Pereira, Avelange Demouge, Geraudet, Sokolic, Herbulot, Carro Castro, Jean-Louis, Appolinaire, Vanegue, Kablouti, Khermouche, Dupoux.