Que du bonus !

Handball – Proligue – Grand Nancy Métropole (en bleu ciel) / Nice (en noir) – Yann DUCREUX – Photo Pierre ROLIN


Nous y sommes ! Le GNMHB va affronter ce soir Dunkerque Handball, pensionnaire de Lidl Starligue, en demi-finale de la Coupe de France de Handball. Le mot d’ordre : prendre du plaisir ! Coup d’envoi à 18h30 au Palais des Sports Jean Weille.

Le Jour J est arrivé pour le Grand Nancy ! Pour la première fois de son histoire, le club va disputer une demi-finale de Coupe de France face à une écurie de Lidl Starligue, Dunkerque. Après son succès à Metz puis face à Sélestat, Rennes et Saran, les nancéiens se frotteront au collectif de Patrick Cazal. Sur le papier, l’affiche peut paraître déséquilibrée puisqu’une division sépare les deux équipes. Mais dans ce type de match, devant son public, tout peut arriver. Il faudra pour cela sortir un très grosse prestation face au Champion de France 2014 !

« Bien sur qu’on peut le faire. Mais clairement si Dunkerque est à son niveau, cela va être compliqué. C’est à nous de les bousculer, de faire basculer les éléments en notre faveur, le tout, sous l’appui de notre public » soulignait Yann Ducreux avant la rencontre.

Il est vrai que l’occasion ne se représentera pas aussi tôt pour les joueurs du GNMHB. Après l’objectif atteint ce mercredi face à Dijon (à savoir la qualification en play-offs), le groupe de Stéphane Plantin pourra jouer cette demi-finale au Palais des Sports Jean Weille totalement libéré. Avec pourquoi pas en ligne de mire, une finale à Bercy.

« C’est une équipe de haut niveau, avec un coach qu’on ne présente plus. Ils ont des joueurs impressionnants à chaque poste. Mais nous sommes sereins, nous sommes les outsiders, nous n’avons rien à perdre. On va bien s’éclater ! » poursuivait l’arrière Antoine Blanc.

À cette occasion, le club va donc déménager le temps d’une rencontre pour accueillir pas moins de 3500 supporters. Après les deux réceptions consécutives du PSG, le GNMHB retrouvera l’antre de Gentilly.

Les nancéiens seront privés malheureusement pour cette rencontre de leur pivot, Edgar Dentz (cheville), blessé jusqu’à la fin de saison suite au match contre le DMH.

Nous comptons sur vous pour venir supporter le Grand Nancy ce soir à 18h30 au Palais des Sports Jean Weille. Ouverture des portes à 16h30.

N’hésitez pas à prendre vos places : http://gnmhb.fr/billetterie/

TOUS ENSEMBLE DERRIÈRE LE GNMHB ! 


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau, Saint-Voirin Champ : Blanc, Bois, Costa, Martin, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Ogando, Soltane, Vukicevic, Siamatas, Leyvigne, Groff.

 

DUNKERQUE HANDBALL

Gardiens : Grams, Bellahcene Champ : Garain, Billant, Nagy, Taboada, Suholeznik, Pineiro, Nkonda, Pelayo, Joli, Davyes, Langaro, Butto.