Que les playoffs commencent !


Pour la première fois de son histoire, le Grand Nancy va disputer les playoffs de Proligue qui débutent ce soir à Massy ! 19h00 : coup d’envoi du premier match de barrage.

Le GNMHB se déplace sur le parquet de la formation Massicoise pour le premier round de ces playoffs ! Et recevra ce même adversaire Samedi 11 Mai pour le second round avant les Finales de Proligue (18 et 19 Mai). Ultime échéance d’une folle saison pour les hommes de Stéphane Plantin !

Une rencontre avancée à 19h00 à la demande de Massy pour augmenter les délais de récupération des équipes. Le Grand Nancy a d’ailleurs déployé un dispostif à la hauteur de l’échéance pour optimiser la forme du collectif Nancéien. Deux kinés supplémentaires seront du voyage pour une prise en charge intensive après le match.

Après une pluie de blessures, de cartons rouges, et la fatigue colossale de jouer sur deux tableaux… Le collectif au chardon a su tenir bon pour aller accrocher cette 4ème place ! Capable d’aller chercher des points quasi inespérés avec un groupe affaibli (comme à Selestat), cette équipe (d)étonne ! Alors, le GNMHB est prêt à en découdre ce soir et vivre « à fond » ces derniers matchs !

« Le jeu de Massy est très rapide. Mais si on arrive à le bloquer dans un schéma plus statique d’attaques-défenses placées, on est capable de les contrer. Quoi qu’il en soit, je m’attends à une double confrontation compliquée » expliquait coach Plantin.

Massy et Nancy sur un pied d’égalité. Le GNMHB s’était imposé face au MEHB (22-27) puis incliné au Parc des sports sur le score de 29 à 36. Cette équipe reste dangereuse et avait su nous maîtriser face à nos supporters… « On sait que nous avons encore quelques démons très frais, des démons qui sont encore en nous (allusion aux cartons rouges reçus à Créteil et Sélestat). On sait qu’ils peuvent nous faire péter les plombs. Leur gestion va être hyper importante » confiait Stéphane.

Pour les supporters nancéiens, rendez-vous le Samedi 11 Mai à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre ! Billetterie en ligne : cliquez ici

Coup d’envoi à 19h00 !

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

 

MASSY ESSONNE HANDBALL

Gardiens : Poirier, Portat Champ : Krepa, Cramoisy, Renault, Coache, Pirani, Goncalves, Caron, Brkljacic, Reault, Bellahcene, Portet, Conta, Aguilar, Lamy.

 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Bois, Brun, Costa, Ducreux, Feuchtmann, Fofana, Martin, Ogando, Leyvigne, Soltane, Vukicevic, Siamatas.