Rattraper le coup !

© Gustavo SportsPicture


Sèchement battu à l’aller par Chartres, le GNMHB tentera de prendre sa revanche ce soir au PSVN, avec l’objectif également de se sortir de la zone rouge. Coup d’envoi 20h30.

Dans un championnat dense où la vérité d’un soir n’est pas celle de la semaine suivante, on pourrait citer le Grand Nancy Métropole Handball comme témoin n°1. Auteur d’un match solide face à Sélestat, prétendant au play-off, les hommes de Stéphane Plantin croyaient certainement que le spectre de la dernière place n’appartenait plus qu’au passé. Malheureusement pour eux, les résultats de ses concurrents directs ne leur a pas laissé beaucoup de répit. La défaite à Pontault la semaine passée, combinée au sursaut Cherbourgeois ainsi qu’à la victoire Bisontine à Limoges, ont rebattu les cartes à l’aube de recevoir le second du championnat…Chartres.

Une Proligue intraitable dans laquelle le GNMHB doit passer par des exploits pour s’en sortir. C’est une nouvelle fois un gros morceau du championnat qui arrive en Lorraine, mais cela ne doit pas effrayer les nancéiens outre mesure. La maîtrise collective affichée lors de la rencontre face à Sélestat ainsi que l’état d’esprit affiché doivent servir de base de référence à la formation au chardon.

Chartres, qui reste sur deux victoires consécutives a néanmoins laissé traîner des points en route. Il y a 3 semaines, Cherbourg est venu partager les points en terre Chartraine. Et puis, les hommes de Jérémy Roussel, sont « moins à l’aise »  à l’extérieur : 3 défaites et un nul pour 8 rencontres disputées.  Le déplacement à Nancy peut, en cas de victoires de ses poursuivants, contraindre le CMHB à céder sa seconde place qui pourra compter sur son artilleur maison Fabio Magalhaes pour espérer décrocher un résultat. On suivra également l’intéressant duel à distance entre ce dernier et son homologue bleu ciel, Javier Borragan, actuellement meilleur buteur de Proligue.

Pour ce match de haute vollée, Stéphane Plantin pourra disposer de l’intégralité de son groupe qui devra toutefois, faire sans Maxime Postal, actuellement en phase de reprise.

 

ALLEZ LE GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL  !!!

L’avant match de Yann Ducreux : Ici


GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

  

Gardiens : Saint Voirin, Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Borragan, Ogando, Feuchtmann, Bois, Ducreux, Pavadé, Fofana, Mayayo, Vukicevic, Costa, Soltane, Ouakil

CHARTRES HANDBALL

Gardiens : Saint Voirin, Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Borragan, Ogando, Feuchtmann, Bois, Ducreux, Pavadé, Fofana, Mayayo, Vukicevic, Costa, Soltane, Ouakil