Repartir de l’avant !

Handball – Coupe de la Ligue – Grand Nancy Métropole (en blanc) / Nimes (en vert) – 06/10/19, Parc des Sports, Vandoeuvre- #45 Matéo RODIN – Photo Pierre ROLIN


Après cet intermède en Coupe de la Ligue, le GNMHB va retrouver le championnat de Proligue face au voisin strasbourgeois. Les nancéiens devront prendre des points ! Coup d’envoi à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre ! 

C’est déjà la septième opposition officielle des Lorrains cette saison, la cinquième au PSVN avant le déplacement à Saran et la semaine internationale. D’un point de vu comptable et même si cela peut paraître anecdotique après 4 journées, les hommes de Benjamin Braux pointent à la 8ème place dans un peloton d’équipes à 3 et 4 points. L’objectif du jour est clair, reprendre la marche en avant en allant chercher la victoire face à une équipe de Strasbourg qui s’est renforcée à l’intersaison. Dans un premier temps avec l’arrivée de l’ancien « Barjot » Denis Lathoud en tant qu’entraîneur et dans un second temps avec des joueurs d’expérience comme Yvan Gérard (ex Nîmes et Aix) ou encore Xavier Moreau (ex Cherbourg et Limoges).

Malgré un départ compliqué à Cherbourg,  l’ESSAHB a su asseoir sa domination sur ses terres avec deux victoires face à Billère et surtout contre Besançon (33-20). Les alsaciens ont par ailleurs montré un visage séduisant en Coupe de la Ligue, ne s’inclinant que de 3 unités contre le Toulouse de Philippe Gardent.

Autant dire que la tâche sera loin d’être aisée. Strasbourg pointe actuellement en troisième position des attaques de Proligue avec une moyenne de 27,5 buts.

Côté nancéien, la bonne nouvelle nous vient du poste de pivot où Ales Silva fera sa première apparition ce soir au Parc des Sports. Danijel Vukicevic sera bien là lui aussi malgré une douleur au genou la semaine passée. Sans nul doute, le GNMHB voudra se racheter !

« Il faut se racheter de notre pauvre prestation face à Pontault-Combault. Pour nous, pour nos supporters ! Bien sur qu’il faut un temps d’adaptation pour que la mayonnaise prenne et puis les nombreuses blessures du début de saison nous ont un peu pénalisé. Ce soir, un seul mot d’ordre : réagir ! » soulignait le vice-capitaine Yann Ducreux.

Pour Benjamin Braux l’ESSAHB est une équipe très cohérente avec une base arrière ayant beaucoup de répondant. Ses hommes sont prévenus, il va falloir batailler pour connaître un dénouement heureux ce soir.

Coup d’envoi à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre ! ON COMPTE SU VOTRE SOUTIEN ! ALLEZ NANCY !

Suivez le live de la rencontre : ICI


 

GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Marche, Bois, Fofana, Ducreux, Peltier, Rodin, Ales Silva, Bossenauer, Van Deik.

ESSAHB STRASBOURG

Gardiens : Mathias, Duchêne Champ : Martin, Anzuini, Baillet, Auffret, Fritsch, Racon, Moreau, Skatar, David, Bonnemberger, Portes, Gérard.