Rien à perdre, tout à gagner !


Le GNMHB va recevoir « l’ogre » du championnat Saran lors de cette 6ème journée de Proligue avec les ex internationaux Chema Rodriguez et José Manuel Sierra, sans oublier l’ex nancéien Hadrien Ramond. Mais au final, les nancéiens n’ont rien à perdre. Bien au contraire… Coup d’envoi à 20h30. 

Aucun complexe ! Ce seront les deux mots d’ordre qu’il faudra retenir pour la rencontre de ce soir. Saran, qui domine le championnat de Proligue en compagnie de ses stars (précédents cités) et de son meilleur buteur Matthieu Drouhin, voudra enchaîner avec une sixième victoire en six matchs. La marche est trop haute pour nos nancéiens ? Pas sur… En tout cas le GNMHB donnera son maximum pour gêner le favori incontesté de cet exercice 2018/2019.

Le public du Parc des Sports aura en tout cas la chance de découvrir ou redécouvrir deux joueurs hors-norme du handball. Rodriguez et Sierra totalisent à eux deux 5 Ligues des Champions (avec Ciudad Real et le Barça), sans oublier deux Coupes du Monde avec leur sélection (le premier en 2005, le second en 2013). Même si ces derniers dépassent la quarantaine, ils en connaissent un « morceau » sur la discipline ! Que dire également du meilleur buteur actuel Matthieu Drouhin, de la gachette Quentin Eymann, du très bon défenseur et ex joueur du PSG Diaw ou encore l’ancien tremblaysien Courtois… La liste est longue et peut se poursuivre notamment avec l’ancien chouchou du PSVN, Hadrien Ramond. En conclusion, une équipe taillée pour remonter tout de suite en Lidl Starligue.

165 buts inscrits, une moyenne de 33 buts par match, des champions du monde … Comment ne pas avoir froid dans le dos ?

« Saran a une équipe exceptionnelle pour la Proligue, avec des joueurs très talentueux. Dans ce type de match, pas d’autre choix que d’être à 100% ! C’est l’occasion pour nous de montrer notre progression, notre véritable niveau de jeu. » ajoutait le coach nancéien.

En effet, il faudra évidemment se montrer efficace, extrêmement solide en défense, compter sur un Ivezic des grands soirs et exploiter la moindre opportunité.

Les joueurs sont prêts à en découdre. La montagne est haute mais pas infranchissable !

Coup d’envoi à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre. Il reste encore des places, on compte sur vous pour venir les encourager ! #AllezNancy

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Bois, Ducreux, Fofana, Rodin, Costa, Soltane, Dentz.

 

SARAN LOIRET HANDBALL

Gardiens : Sierra, Blot Champ : Ambrosino, Drouhin, Lamazaa, Diaw, Courtois, Gheysen, Rodriguez, Kolle, Toupance, Taufond, Ramond, Eymann.