Saran à la place de Sarrebourg


Le GNMHB prendra le chemin de Saran pour disputer son 4ème match de cette préparation pour le moins… mouvementée. 

Alors que les nancéiens devaient normalement prendre la route de Sarrebourg pour y défier le voisin mosellan dans le cadre de leur préparation estivale 2020/21, c’est finalement dans la banlieue d’Orléans que le groupe de Benjamin Braux se déplacera.

Ivry avait en effet décliné le match prévu le Samedi 11 Septembre en raison d’un trop grand nombre de blessés. Trois jours après, ce fut au tour de Sarrebourg d’annuler ses rencontres amicales pour les mêmes motifs. Pas évident de se retourner dans ce genre de cas mais le staff du GNMHB a réussi à trouver des adversaires en urgence, à condition de faire de la route…

« Les matchs amicaux sont très importants et nous ne pouvons pas faire l’impasse sur ces rencontres de préparation. Il faut s’adapter ! » déclarait l’entraîneur nancéien.

La Team GNMHB a donc rendu la pareille à Sélestat en se déplaçant sur leur terrain mardi dernier (défaite 24-31) et retrouvera la bande à Hadrien Ramond ce vendredi à 19h00. Ça sera l’occasion de montrer un autre visage après une prestation pour le moins décevante.

« On a été très imprécis, en s’éloignant du projet de jeu. J’étais fâché et je l’ai fait savoir aux joueurs ! Maintenant, cela sert de base de travail » concluait Benjamin Braux.

Il restera ensuite un déplacement à Dijon (Vendredi 25 Septembre) avant le coup d’envoi de la saison à Massy la semaine suivante.

À noter que Ivezic et Tchitombi ne prendront pas le chemin du Loiret pour soigner des petits « bobos ».