Soirée difficile pour les Nancéiens …


Gros coup dur pour les hommes de Benjamin Braux, passés au travers de leur match ce Vendredi soir… Le GNMHB plie pour la première fois de la saison et s’incline 22 à 27 face à Pontault-Combault. 

17 pertes de balles en attaque dont 9 en première mi-temps ! Peut-être est-ce le ratio qui résumerait à lui seul ce match ?

Malgré un Obrad Ivezic des grands soirs (40% d’arrêts), qui poussa son équipe à monter vite la balle, demanda le soutien du public…la « mayonnaise ne prenait pas » dans l’attaque Nancéienne ! Et l’on en revenait toujours à cette statistique terrifiante qui mettait le coach hors de lui « c’est impossible de gagner un match dans ces conditions » !

Le manque de fluidité des Lorrains profitait à l’ex-pensionnaire de Lidl Starligue qui ne râtait pas une occasion de rythmer le match à sa cadence (5-8, 16è ; 8-12, 23è ; 10-14, 30è). Notamment boosté par un Avelange Demouge (8/10) qui déroulait sur le sol Nancéien.

Au retour de la pause, menés de 4 buts, les coéquipiers de Danijel Vukicevic, méconnaissables en attaque ne trouvaient ni Savic (0/1), ni Bossenauer (0/2). Et les deux buts de Dupoux et Appolinaire allaient anéantir l’ensemble des Nations.

A 15 minutes du buzzer, pourtant menés de 8 buts, le GNMHB se réveilla ! Porté par Maxime Ogando auteur d’un sans-faute (5/5), de l’arrière Vukicevic et du fidèle Ducreux, on crut à la re-mon-ta-da ! D’autant plus qu’Obrad tenait en échec les Pontellois et faisait exalter le public Lorrain !

Mais cela n’aura pas suffit à la Team GNMHB dont le réveil fût trop tardif… Après la réalisation d’un superbe « kung-fu » adverse, la messe était dite… Et les Nancéiens s’inclinaient lourdement (22-27). Coup d’arrêt pour le GNMHB qui ne s’est pas montré sous le même jour que ses débuts prometteurs. Il faudra digérer, analyser et se concentrer sur le prochain déplacement, Mercredi 2 Octobre à Massy.

« C’est un jour sans. Une faillite collective malgré un grand Obrad Ivezic. Un jour sans, ça arrive dans une saison qui est encore bien longue. Mais il va falloir récupérer ses points perdus dès Mercredi prochain à Massy » confiait le président Hervé Alt dans l’Est Républicain.

Prochain rendez-vous, en Coupe de la Ligue, face à l’USAM Nîmes Gard, le Dimanche 6 Ocotbre, à 17h00 au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Prenez vos billets sans plus tarder : j’accède à la billetterie

#AllezNancy


Statistiques : 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (17 arrêts sur 43), Prevost.

Marqueurs : Blanc (0/2), Vukicevic (5/10), Ogando (5/5), Groff (0/1), Feuchtmann (1/2), Marche (3/5), Bois (1/4), Fofana (0/1), Ducreux (7/9), Savic (0/1), Bossenauer (0/2).

PONTAULT COMBAULT HANDBALL 

Gardiens : Romero Carreras (9 arrêts sur 30), Moniz (0/1).

Marqueurs : Pereira (2/6), Avelange Demouge (8/10), Sokolic (0/4), Herbulot (2/2), Carro Castro (0/2), Jean Louis (0/1), Appolinaire (2/3), Vanegue (1/1), Kablouti (4/10), Khermouche (2/4), Dupoux (6/8).