Top départ de la seconde partie de saison


Après une préparation hivernale de plus d’un mois, le GNMHB retrouve la Proligue avec un déplacement à Strasbourg. Coup d’envoi à 20h00.

Nous y sommes enfin ! Le dernier match officiel du Grand Nancy remonte au déplacement à Valence et ce match nul décroché 28-28 le 19 décembre dernier. On avait quitté nos nancéiens très largement diminués par les blessures durant cette première partie de saison. Aujourd’hui, l’équipe est sur le point de retrouver toutes ses forces en présence et c’est plutôt de bon augure avant d’entamer ce premier derby de l’année 2020…

Les hommes de Benjamin Braux vont devoir livrer 13 nouveaux combats jusqu’au mois de Mai pour apercevoir le chemin de Saint-Brieuc, soit par un accès « plus direct » soit pas une phase de barrage. C’est clairement l’objectif affiché pour cette fin d’exercice 2019/2020. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne faudra pas trop laisser de points en route. Ce premier duel face à l’ESSAHB n’aura pourtant rien de facile, bien au contraire. À domicile, c’est une équipe qui a perdu qu’une seule fois. Depuis la saison dernière, les alsaciens se sont renforcés et espèrent se mettre à l’abri de la zone rouge le plus rapidement possible.

« Strasbourg est une équipe qui possède un gros sept majeur, des joueurs expérimentés et qui exploite bien son potentiel. Il va nous falloir mettre de l’impact physique » soulignait Benjamin Braux.

Au-delà de ça, le GNMHB a ciblé les différentes « lacunes » rencontrées lors de la phase aller, à l’image du jeu de transition qu’ils se sont efforcés de corriger pendant ce mois et demi de préparation.

« L’équipe doit monter en puissance. Nous avons travaillé dur ! » terminait le coach nancéien.

On se souvient parfaitement du match aller où les alsaciens s’étaient montrés très accrocheurs. au Grand Nancy d’être attentif !

Coup d’envoi à 20h00 aux Maltéries !

ALEZZZZZZ NANNNNNNCYYYYY !


ESSAHB STRASBOURG

Gardiens : Mathias, Duchêne Champ : Martin, Baillet, Auffret, Racon, Moreau, Cavelière, Skatar, Bonnemberger, Portes, Gérard, Mika. 

 

GRAND NANCY METROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Leyvigne, Marche, Bois, Ducreux, Savic, Rodin, Rakovic, Ales Silva.