Ultime rendez-vous à domicile !

© Pierre ROLIN | www.pierrerolin.fr


Nous y sommes ! Le GNMHB va disputer son match retour ce soir face à Massy après sa courte défaite dans l’Essonne ce mercredi (20-19). Les nancéiens ont les cartes en main pour inverser la tendance et aller chercher la qualification.

Quoi qu’il en soit, cette saison restera historique pour le GNMHB ! Pour la première fois de son histoire, le club s’est hissé en demi-finale de la Coupe de France (face à Dunkerque) et a acquis en parallèle une qualification pour les playoffs de Proligue. Mais les nancéiens ne sont pas rassasiés et ne comptent pas en rester là ! L’objectif est clair : atteindre les Finales de Proligue à Saint-Brieuc le 18 et 19 Mai !

Pour cela, le groupe de Stéphane Plantin devra faire mieux qu’au match aller, à savoir combler ce retard d’un but ! Par conséquent, Emil Feuchtmann et le siens devront gagner ce soir 19-18 ou alors s’imposer par deux buts d’écarts ! En cas d’égalité entre les deux équipes sur l’ensemble des matchs aller et retour, c’est l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur qui est qualifiée pour les phases finales. Si ce nombre de buts est identique pour les 2 équipes, elles disputent une prolongation d’une durée de 2 fois 5 minutes, selon les règles de jeu édictées par la FFHB.

Ce match sera également le dernier match à domicile de la saison. Une occasion pour le GNMHB de saluer et d’offrir un dernier cadeau à son public. Malheureusement, les nancéiens devront peut-être faire encore avec un nouveau blessé, en l’occurrence Marc Leyvigne. Le jeune ailier droit n’a pas pu prendre à la rencontre de mercredi, obligeant Mathias Soltane à sortir de sa convalescence !

« Les playoffs, ça n’a rien à voir avec le championnat ! C’est l’équipe la plus forte psychologiquement et mentalement qui l’emportera ! On est capables de le faire ! » soulignait le capitaine Lorrain avant la rencontre.

Supporters nancéiens, rendez-vous ce soir à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre !

UN MAXIMUM DE MONDE POUR ENCOURAGER NOTRE ÉQUIPE !

Le live de la rencontre : ICI

ALLEZ LE GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL !!!


LES GROUPES 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Bonneau Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Leyvigne (?), Soltane (?), Bois, Ducreux, Costa, Siamatas, Martin, Bossenauer, Brun.

 

MASSY ESSONNE HANDBALL

Gardiens : Poirier, Portat Champ : Renault, Coache, Cramoisy, Pirani, Caron, Brkljacic, Reault, Bellahcene, Portet, Conta, Aguilar, Lamy.