Un GNMHB sérieux avant les playoffs !


Même si le destin est cruel pour Strasbourg, le GNMHB a fait le travail pour la dernière journée de Proligue et a, par conséquent, validé sa 4ème place, synonyme de match retour à la maison le Samedi 11 Mai (20h30). 

Avant le coup d’envoi planait encore une incertitude sur l’ordre des rencontres. En cas de victoire du Grand Nancy, les hommes de Stéphane Plantin étaient assurés de recevoir au match retour. C’est désormais chose faite malgré la rétrogradation de Strasbourg en Nationale 1. L’ESSAHB pensait d’ailleurs venir en Lorraine avec le maintien déjà acquis. Mais en raison du mauvais résultat face à Vernon (lors de la 25ème journée), les coéquipiers de Muller n’avaient pas d’autres choix que de rapporter au moins 1 point du Parc des Sports…

Cette équipe n’a d’ailleurs pas démérité, bien au contraire. Les alsaciens ont fait preuve de beaucoup de courage et auront accroché les nancéiens grâce notamment à Andrea Parisini (6/8), Tom Robyns (6/7) ou encore l’ailier Ondrej Mika, auteur d’un 6/6 ! Sans oublier bien évidemment le futur massicois, Arthur Muller (6 buts). Strasbourg aura tiré près de 55 fois au but mais s’est retrouvé une nouvelle fois face à un Obrad Ivezic des très grands soirs ! Le portier serbe a sorti 15 arrêts et termine la saison meilleur gardien de Proligue (avec 317 arrêts), bien devant Mickaël Robin de Créteil (270 arrêts). UN TRÈS GRAND BRAVO À LUI !

Dans la même lignée, les retours de Danijel Vukicevic et José Costa ont fait un bien fou au collectif nancéien bien que le jeunesse nancéienne s’est encore illustrée grâce à Marc Leyvigne (2/2) ou bien Andric Brun qui a inscrit – comme face à Sélestat – 2 buts en 3 minutes.

Le GNMHB s’est d’ailleurs fait quelques frayeurs sur les trois dernières minutes de la partie. Il restait 30 secondes à jouer et l’ESSAHB n’était qu’à une seule petite unité de Nancy. Mais ce « réveil » tardif n’aura pas suffit…

Yann Ducreux : « On se cognait du résultat de Massy. On savait qu’on allait rencontrer une équipe qui n’allait rien lâcher. Ce qu’il fallait, c’était gagner pour préparer au mieux le match aller »

Stéphane Plantin : « Cette 4ème place au classement et cette demi-finale de Coupe de France, on peut en effet dire que cette saison est réussie, malgré les nombreuses blessures. Maintenant une nouvelle étape commence. On va faire le maximum pour aller à Saint-Brieuc »

Il est vrai que cette victoire va permettre à Antoine Blanc (monstrueux encore hier soir – 7/9) et consorts de travailler sereinement durant les trois prochains jours pour ce déplacement à Massy (Mercredi à 20h30).

Pour les supporters nancéiens, il faudra attendre le match retour prévu le Samedi 11 Mai à 20h30 au Parc des Sports de Vandoeuvre !

Billetterie en ligne : cliquez ici

BRAVO NANCY, BRAVO AUX JOUEURS, BRAVO AU STAFF ! 


Statistiques : 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (15 arrêt sur 41), Bonneau (0/4), Saint-Voirin.

Marqueurs : Blanc (7/9), Vukicevic (2/7), Ogando (1/1), Groff (2/3), Feuchtmann (4/6), Leyvigne (2/2), Bois (1/1), Ducreux (5/6), Fofana (2/2), Costa (3/4), Siamatas (1/1), Brun (2/2).

ESSAHB STRASBOURG

Gardiens : Daskaloski (5 arrêts sur 26), Duchêne (1/12).

Marqueurs : Hugard (3/8), Robyns (6/7), Ondrej (6/6), Lefebvre (1/2), Parisini (6/8), Skatar (2/7), Muller (6/14).