Un jour sans pour le GNMHB


Lors de ce match avancé de la 19ème journée, le GNMHB n’a rien pu faire face à Massy. Les nancéiens s’inclinent 36-29 et doivent désormais se tourner vers leur quart de finale face à Saran, ce dimanche. 

Émoussés par l’enchaînement des rencontres et les nombreuses blessures venues « s’abattre » sur le collectif, les nancéiens n’ont malheureusement pas pu rivaliser avec des massicois, bien en jambes. Difficile cependant de leur jeter la pierre tant cette équipe a su se dépasser tout au long de cette saison. Il y a des soirs comme ça…

C’est d’ailleurs peut-être l’entame de match qui a miné les coéquipiers de Mathias Soltane. Massy s’est montré foudroyant en contre, prenant tout de suite ses distances avec ses adversaires du soir (3-6, 7′ ; 5-9, 13′). Le GNMHB s’est donc lancé dans une course poursuite incessante, laissant au passage beaucoup d’énergie. Mais pas en vain… Puisque ces derniers ont réussi malgré tout à rattraper leur retard à la 24′ (14-14). Après l’égalisation et les efforts consentis, les lorrains sont retombés peu à peu dans leurs travers, ne trouvant pas de solution en attaque placée et bien trop souvent dépassés en défense. Les franciliens rentraient à la pause avec un avantage de 4 buts (14-18).

Au retour des vestiaires, le Grand Nancy ne parvenait pas à réduire cet écart de 3 à 4 buts. Massy, toujours aussi concentré, reprenait même ses distances à la 34′ (17-21). Cette fois-ci la bonne pour les hommes de Tarik Hayatoune ? Et bien non car les nancéiens arrivaient à rattraper le retard pour revenir à seulement une longueur (20-21, 38′). Un petit chassé-croisé s’opérait entre les deux formations avant que le MEHB accélère dans la dernière ligne droite pour adresser le « coup final » (23-29, 48′). Malgré quelques sursauts, la messe était dite au Parc des Sports de Vandoeuvre. Le GNMHB ne gagnerait pas cette fois-ci sur ses terres. Nancy était parvenu à étouffer les massicois à l’aller, au retour, ce sont bien les franciliens qui ont eu le dessus…

La course est encore longue, il faudra tout de suite se reconcentrer pour tenter d’aller chercher cette qualification en demi finale dimanche face à Saran avant de se déplacer chez la lanterne rouge, Caen.

TOUS DERRIÈRE LE GNMHB !

Rendez-vous Dimanche 10 Mars à 17h00, au Parc des Sports de Vandoeuvre.

Billetterie en ligne : cliquez ici


Statistiques : 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (5 arrêts sur 27), Bonneau (5/19), Saint-Voirin.

Marqueurs : Blanc (5/8), Vukicevic (4/10), Feuchtmann (1/3), Bois (3/7), Ducreux (5/7), Fofana (1/3), Costa (5/6), Soltane (3/3), Dentz (2/2).

MASSY ESSONNE HANDBALL

Gardiens : Huyghe (11 arrêts sur 29), Poirier (1/11).

Marqueurs : Cramoisy (4/6), Pirani (5/8), Reault (3/5), Caron (2/3), Brkljacic (5/11), Portet (6/7), Conta (5/5), Aguilar (2/2), Lamy (4/5).