Un nouveau combat à livrer !

Handball – Proligue LNH – Grand Nancy Métropole / Pontault Combault


Après la soirée difficile de vendredi dernier face à Pontault-Combault, le GNMHB se déplace en match avancé de la 4ème journée à Massy. Pas une mince affaire pour se relancer.

Il est certain que la rencontre de vendredi dernier face aux pontellois ne restera pas dans les mémoires. Cependant les matchs rapprochés permettent en effet de rebondir immédiatement et de très vite se reconcentrer sur un nouvel objectif.

C’est une confrontation forcément particulière pour la doublette Benjamin Braux et Charles Celhay qui reviennent sur leur terre après avoir laissé un excellent souvenir aux massicois. Rappelons notamment les 4 qualifications en playoffs et bien sur la montée en Lidl Starligue.

« Nous sommes restés 6 saisons à Massy. C’est d’ailleurs ici que j’ai rencontré mon binôme actuel, Charles. Nous avons beaucoup construit au sein de ce club. Mais je ne fais pas une affaire personnelle de ce match. Par rapport à l’opposition de vendredi dernier, on se doit une revanche ! » ajoutait Benjamin Braux.

Outre le fait que cette rencontre sera rythmée par les retrouvailles, ce duel de la 4ème journée de Proligue sera marqué par le retour de Matéo RODIN sur les parquets après presqu’un an hors des terrains. Ce dernier qui devait reprendre progressivement avec l’équipe réserve a finalement été appelé pour remplacer Kosta Savic, blessé. Les nancéiens ne disposeront toujours pas des services d’Ales Silva, Mathias Soltane et Marc Leyvigne.

Face à eux se dressera une équipe de Massy qui restent sur deux victoires (sur les parquets de Billère et Nice) et une défaite contre Valence à domicile. Les hommes de Jérémy Roussel n’avaient certainement pas prévus de s’incliner dans leur salle face à ce promu qui réalise un début de championnat étonnant. Les franciliens voudront impérativement s’imposer ce soir au COS.

Cette rencontre c’est aussi l’histoire d’une double confrontations la saison passée en playoffs. Après un match aller plutôt réussi des nancéiens (20-19), le GNMHB s’était finalement incliné au match retour, probablement épuisés d’un exercice 2018/2019 à rallonge (le Grand Nancy s’était hissé en parallèle jusqu’en demi-finale de la Coupe de France face à Dunkerque).

Les sentiments seront mis de côté pendant 60 minutes de jeu que les nancéiens espèrent … mieux négocier que face à Pontault-Combault.

Coup d’envoi à 20h30 au COS Pierre de Coubertin de Massy.

Suivez le live de la rencontre : ICI

ALLLEZZZZ NANNNNCY !


 

MASSY ESSONNE HANDBALL

Gardiens : Gauthier, Portat Champ : Coache, Halimi, Cramoisy, Bouity, Robyns, Caron, Reault, N. Bellahcene, Laplace, Conta, Aguilar, Muller.

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL 

Gardiens : Ivezic, Prevost Champ : Blanc, Vukicevic, Ogando, Groff, Feuchtmann, Marche, Bois, Fofana, Ducreux, Rodin, Van Deik, Bossenauer.