Une rentrée réussie pour le GNMHB


Ce Samedi 7 Septembre, la Team GNMHB effectuait sa rentrée officielle en affrontant les Niçois dans le premier tour de Coupe de la Ligue. Retour sur une belle victoire (30-26) qui qualifie les Nancéiens pour les 16èmes !

Après de longues semaines de préparation estivale, les coéquipiers de Yann Ducreux avaient hâte d’en découdre ! Et cela s’est senti en début de match où la précipitation en attaque et les pertes de balles multiples ont profité aux Niçois (1-5, 6è). La formation Nancéienne privée de ses deux pivots (Marche et Silva) et ailiers droits titulaires (Soltane et Leyvigne) retrouvait un peu de fluidité offensive avec l’entrée de Steeven Bois notamment.

Mais, le demi-centre adverse continuait de distribuer parfaitement le jeu et trouvait Crivelli sur un remarquable kung-fu (4-7, 11è) puis son pivot Rossi (5-8, 12è). Il fallait alors un Yann Ducreux des grands soirs pour remettre le GNMHB dans les rails avant la pause (6/6 aux tirs et 1/1 pen. à la pause).

C’est le jeune pivot Thibaut Van Deik, jeté dans le grand bain, qui faisait virer son équipe en tête à la 30è (14-13). Lui comme ses camarades Peltier et Bossenauer prenaient de l’assurance en deuxième période suivant la trace de leur équipe pourtant encore un peu hésitante au retour des vestiaires (17-19, 37è).

Mais plus pour longtemps… Kosta Savic, inspiré, faisait parler son bras, servi par Antoine Blanc (24-20, 46e), et Obrad Ivezic prenait le relais dans les cages (38% d’arrêts). Le GNMHB avait repris le match en main et n’allait plus le lâcher ! L’embléatique ailier gauche Ducreux auteur de 10 buts, emenait son équipe vers la qualification pour les 16èmes de finales de la Coupe de la Ligue!

« Je crois qu’on finit avec huit balles perdues en première mi-temps, dont six ou sept dans les quinze premières minutes. Du coup, on prend des buts qu’on ne doit pas prendre. Mais, après, la mise en route a été cohérente, même si on est loin d’être à notre niveau optimal. Nice a bien joué, mais on doit quand même faire mieux. Il y a eu des choses intéressantes. » analysait le coach Nancéien dans l’Est Republicain.

Une belle entrée en matière pour la Team GNMHB avant la reprise du Championnat, Vendredi prochain sur le parquet Dijonais.


Statistiques : 

GRAND NANCY MÉTROPOLE HANDBALL

Gardiens : Ivezic (16 arrêts sur 42).

Marqueurs : Blanc (2/2), Vukicevic (2/4), Bois (3/4), Fofana (1/1), Savic (6/11 dont 1 pen.), Van Deik (5/7), Peltier (0/1), Bossenauer (1/1), Ducreux (10/12 dont 2 pen.).

CAVIGAL NICE HANDBALL 

Gardiens : Gaudine (2 arrêts sur 16), Makaria (6 arrêts sur 20).

Marqueurs : Fauvet (1/1), Deumal (3/7), Crivelli (3/9), Rooba (4/8), Oppedisano (2 pen/2), Bardi (1/6), Gaillard (1/1), Bon (6/10), Diaz (1/1), Rossi (4/4).